Grenouilles

Animal

Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille

Image

40 réflexions sur “Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille

    • Ca c’est sûr que la pluie redouble et je commence à en avoir assez pfff….. Mais bon on garde le sourire et on attend gentiment le retour du soleil, mercredi qu’ils disent, j’ai hâte!!!! Bonne journée

      J’aime

    • Grazie mille. Sì io uso una pistola, ma a me non importa molto si può fare belle immagini anche con uno smartphone. La chiave è un buon sguardo intorno a noi e non perdere il momento giusto.
      Grazie per la vostra visita e spero di presto

      J’aime

    • Merci Pierrette, j’ai lu que les grenouilles une fois accrochées ,enfin c’est surtout le mâle qui est accroché car il a des callosités sur les mains et attrape la femelle sous les aisselles , peut rester collé une semaine ! Je ne désespère pas pour le temps:-) Grosses bises

      J’aime

      • Pas de souci google trad est un super outil mais c’est vrai que parfois la traduction est un peu approximative.
        J’utilise la technique du focus starking qui consiste à prendre une série de photo avec une zone de netteté différente sur chaque cliché puis avec photoshop (mais il existe des logiciels dédiés à cette technique) je les assemble pour obtenir une zone de netteté plus grande que ce que l’on pourrait faire avec une seule photo tout en restant en macrophotographie.
        J’espère avoir été claire dans mes explications.
        Sinon je l’explique dans cet article :
        https://sophielphotos.wordpress.com/2015/04/20/lilas-en-focus-stacking/
        C’est en français 😉
        Bone fin de journée

        J’aime

      • riet dit :

        Merci bien, je le comprend, mais le faire c’est une autre chose. Je vais lire l’article.
        Merci bien et une Bonne soiree.

        J’aime

      • Il faut un peu d’entrainement, ne pas bouger (je le fais à main levé mais avec un pied cela peut être plus facile), soit tu fixes un rapport de grossissement et tu avances pour modifier la zone de netteté soit tu tournes régulièrement la bague de grossissement . Il faut se mettre en rafale et que l’objet ne bouge pas trop. Il a de très bonnes explications sur le net. J’espère que tu essayeras et que tu réussiras. A bientôt

        Aimé par 1 personne

    • En effet et ma patience commence à avoir des limites, mais à en écouter les météorologistes cela devrait se calmer d’ici peut. Patience donc et restons optimiste car ce temps n’est vraiment pas clément pour mes chères amies les libellules et la population est bien maigre et rare. Et puis c’est pas très optimal pour aller se balader. Des bises et merci:-)

      Aimé par 1 personne

  1. Hello Sophie , finalement j’ai opté pour les Pyrénées ou j’ai eu la chance d’avoir beaucoup de beau temps Sinon les jours pluvieux je faisais de la macro .
    Belle photo , je retiens la technique .
    J’espère que le temps sera mrilleur pour toi
    Bises .

    J’aime

  2. Je suppose que cette photo est superbe car quand j’ai vu ton titre j’ai craint le pire et je ne m’étais pas trompée , je me croyais à moitié guérie de ma phobie mais il en est rien , mes doigts tremblent rien que de savoir qu’à quelques centimètres il y a ces bestioles
    bises

    J’aime

Laisser un commentaire