_MG_0218-2

Publicités
Montagne, Nature

Une belle rencontre au sommet

Image

43 réflexions sur “Une belle rencontre au sommet

    • Oh oui et je connais ta vision des animaux, et le pauvre était un peu embêté avec tous ces humains qui le regardait mais en même temps il avait l’air habitué et pas apeuré pour 2 sous. Bonne journée Nuage

      Aimé par 1 personne

    • Ca doit être une période de sortie pour eux 😉 Tu lui as laissé un persistance rétinienne, beau souvenir de ta part 🙂
      En tout cas ce sont des instants superbes.
      Je pense que celui ci avait l’habitude de trouver des humains par ici, il ne semblait pas apeuré mais un peu embêté que tous ces bipèdes soient en travers de son chemin.
      Bonne soirée

      Aimé par 1 personne

  1. Il est vrai qu’on n’a pas l’habitude de les voir en plein jour, tellement ils sont méfiants. La dernière fois que j’en ai photographié un, c’était sur un parking et il s’est approché de moi à environ 2 mètres (la photo est dans ma galerie « Animaux »). Un moment magique !
    Au fait, pourquoi « ton » renard n’est-il pas blanc ?

    J'aime

    • Oh oui magique c’est le mot. Mon beau frère m’a arraché de ma contemplation du panorama et de faire la photo dans mon post d’hier pour me prévenir de cette apparition. Et c’était magique en effet.
      Ah oui bonne question pour la couleur, il doit y avoir plusieurs espèces c’est vrai qu il n’est pas très discret en hiver du coup. Et pourtant il doit passer une très grande partie de l’année dans ce décor blanc car on est a plus de 3000m d’altitude sur ce glacier.
      Bises Phil

      J'aime

      • Voilà ce que dit notre ami Wiki:
        Le pelage du renard est généralement brun-roux, mais cela peut varier du beige au brun et au roux vif. Ses oreilles dressées sont noires en arrière et sont plus grandes que celles du renard polaire. La queue est longue et touffue et généralement blanche au bout. Le tour de la gueule et la gorge sont souvent blancs mais la gorge peut varier au gris. Au début du printemps, il perd ses poils d’hiver. Ils apparaissent d’abord en bas des pattes puis apparaissent sur le corps, sur les flancs en juillet et sur la queue et le corps en fin août. Au début de l’hiver, le pelage s’épaissit.

        Le renard tout blanc est retrouvé en Arctique uniquement.

        Voili voilou

        J'aime

  2. Bonjour Sophie,
    Heureuse de te voir de retour et heureuse que tu en aies bien profité. Très belle rencontre surtout lorsqu’il se laisse photographier. Merci pour ce partage. Bisous

    J'aime

  3. naturesereine dit :

    Je connais la joie de ces rencontres pour l’avoir éprouvé cet hiver ! Je suis bienheureuse pour toi et quelle photo belle journée à toi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s