(2 photos)

 

 

Voici 2 photos que j’ai soumises à l’avis du jury de mon club photo pour participer à une exposition dont le thème est « la main au travail ».

 

Votre avis m’intéresse, alors n’hésitez pas à commenter 😉

_MG_9824

 

Mon activité de laborantine

_MG_2220

Un street artiste qui fait un graff projeté sur un mur par l’intermédiaire d’une tablette graphique lors de la soirée de lancement par google de leur nouveau projet Google street art project dans le cadre du google cultural institut.

 

Publicités
Musée/Exposition

La main au travail

Image

79 réflexions sur “La main au travail

  1. Bonjour Sophie,
    Je trouve tes photos très sympas surtout la première.
    Je trouve que pour la deuxième, le gars n’est pas à son avantage. Quoique j’aime bien le reflet du travail du graffeur dans les lunettes!
    J’espère que tu seras exposé!
    Bonne soirée à toi… euh… bonne journée!

    J'aime

  2. Number 1: Fantastic! You have a world of vibrant colors despite being in the lab most of the day. Perfect! Loved it, ma chere Sophie! 🙂

    Number 2: The colors here are on the tablet. Great to see the artist in full action!

    Aimé par 1 personne

    • Mon cher Fabio, la première est une mise en scène, la vie de laborantine n’est pas si colorée d’habitude …… Tu connais déjà l’issu de la sélection de ces photos….
      Merci d’être mon ami, Beijos 🙂

      J'aime

      • Dear Sophie, The photo is fantastic! It really conveys the atmosphere of a research laboratory – fast pace, hard work, determination, a race to find answers to the problems of life. Thanks so much for being my friend, Beijos 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. Bernieshoot dit :

    voici mon avis :
    – sur la première photo, elle est équilibrée, le sujet est clair. J’aurais peut être choisi un format portrait pour insister sur la « hauteur » du sujet ». Les blancs ne sont pas « cramés » et c’est super.
    – sur la seconde photo, le sujet est moins évident ce pourrait être tout aussi bien chapeau, reflet, peut être un cadrage plus serré pour correspondre au sujet ? sinon je trouve le regard de l’artiste très intéressant.

    Bonne exposition

    J'aime

    • Merci beaucoup Bernie pour ce superbe commentaire très détaillé et pertinent, j’apprécie. Juste pour expliquer le format carré: il y a au dessus de la personne une vitre qui permet de créer une enceinte que l’on appelle hôte chimique qui permet de créer un flux d’air au sein de cette enceinte pour que les vapeurs des produits soit canalisé et filtrés (je te rassure pour cette photo ce ne sont que de simples colorants ;-)) et la feuille accrochée au mur me gênée aussi. Mais je retiens cette remarque que vous êtes 2 à m’avoir dit pour l’intention de mes prochaines photos.
      Ce n’est jamais evident pour moi de prendre assez de recul parfois pour savoir ce qui cloche ou non dans mes photos. La photo de labo a été retenue pour l’expo.
      Bonne journée

      J'aime

    • Salut,
      tu as raison mais c’est cet aspect que je voulais mettre en avant pour appuyer le côté travail à fond.
      C’est pour cela aussi que j’ai présenté 2 photos complètement différentes dans le thème, la compo, l’ambiance….
      Bonne journée et merci pour ce com, j’apprécie

      J'aime

      • Je trouve cela normal même si sur ce coup là j’avais pas mal de retard (du coup vous avez pu avoir le résultat du jury;-) et puis je suis en vacances alors je prends mon temps ….. Cela me prend beaucoup de temps, je ne sais pas si je continuerai à le faire tout au long de ma tenue de mon blog, mais depuis un peu plus d’un an je tiens. Je pense que les gens on pris le temps de m’écrire alors….je leur dois une réponse mais je comprend totalement que tout le monde ne puisse pas le faire c’est assez long.
        Merci à très bientôt

        J'aime

  4. sincèrement j’ai du mal à comprendre le choix de la plupart des gens sur la première, même si les mains oui sont au travail(et qu’elle est très bien)!
    mais la deuxième, la luminosité sur la main et l artiste visible me parait plus fun !
    mais bon tu ça est une histoire de goût !
    j’ai hate de savoir laquelle sera choisit et si vous gagnez !
    @+

    J'aime

    • Merci pour ton avis mais come tu le dis si bien c’est une histoire de goût et c’est là toute la richesse d’un art car si tout le monde aimait la même chose, il n’y aurait plus de création et ce monde serai bien triste 🙂
      Je demanderai ce qui a orienté le choix du jury pour le choix mais je vais te décevoir ils ont choisit la première 😉 il n’y a pas de prix pour cet exposition , c’est juste le plaisir d’être exposé. Je suis déjà bien contente d’avoir été sélectionnée.
      A bientôt

      J'aime

  5. Je préfère la première. Elle est plus proche du thème, je dirais même de l’actualité. Elle incarne quelque chose de plus fort contrairement à la seconde qui est plus ludique.
    La deuxième est bien , mais je trouve qu’il manque la projection du dessin pour comprendre la finalité du sujet.
    Voilà, c’était mon petit grain de sel, mais au delà du choix de chacun, je trouve ce petit sondage très intéressant.
    Bonne idée Sophie.

    J'aime

    • Merci beaucoup Patrick, la photo de labo a été sélectionnée pour l’expo et j’en suis ravie 😀 J’avis choisit ces 2 photos pour leurs 2 univers diamétralement opposés.
      J’avais fait des photos avec la projection du dessin sur l’écran mural mais la main n’était du coup pas du tout mise en valeur.
      Merci pour ton soutien dans ce sondage
      Bonne journée et à bientôt

      J'aime

  6. Are those your hands?

    A really difficult theme, because you have to show the working day.
    Photo 1 is great, the idea of ​​showing their own perspective of the work is great.
    Photo 2 is also great, the concentration is clearly visible and I like the angle and the light! Perhaps the background is too restless? Or when showing some background, then more of it? I’m not sure. I haven’t done photos from working people…
    Have a nice evening and weekend now!

    J'aime

    • No it is not my hands, I ask my friend and colleague to make these staging;-)
      The picture of my lab will be exposed during a month in my town !
      At the beginning I took this picture by the corner with or without a part of the face of my friend and finally I just make two pictures with this angle to show what she see and like you I thank that ‘s it is a cool point of view.
      For the second one, what I like it is the ambiance with these dim light, the concentration of the artist, the white light just on his hand and the new way to make street art by using technology. For the background I have no choice it was a party and there was a lot of people… but if there is nothing maybe it was too empty . But what was great it is that people look at what he did. But with if we can change the world (it is a french expression I did know if it exist in German)
      Thank you so much for this words and sorry for the delay but I am in holidays and I waited for the respond of the jury to let you know.
      Bises my dear 🙂

      J'aime

  7. Préférence pour la une ou tu vois vraiment la main dans son oeuvre, juste un bémol le pouce coupé sur la main droite, par contre sur la deux même si on voit la main au travail, je trouve et ce n’est que mon humble avis qu’elle n’est pas assez mise en valeur, il aurait peut-être fallu faire un plan plus gros et de dessus de manière à voir ce que l’artiste était en train de dessiner.
    Mais tu me diras c’est toujours plus facile à dire qu’à faire !!!

    J'aime

    • Merci beaucoup Didier pour ton choix, ce fut aussi celui du jury et je suis très contente d’être exposée.
      Merci pour tes remarques qui me serviront c’est sur pour mes prochaines photos.
      Bonne fin de semaine
      A bientôt

      J'aime

  8. Bonsoir Sophie.
    Moi aussi je préfère la première, elle montre un travail
    de laboratoire mais c’est un travail manuel alors que
    la deuxième, il retranscrit un dessin depuis une tablette.
    Magnifiques photos.
    Belle fin de soirée et bon weekend.

    J'aime

    • Merci Meho, je pensais qu’elle toucherai plus le jury car come tu le dis si bien elle est plus artistique mais c’est l’autre qui a été retenue. Je pensais qu’ils la trouverai trop blanche mais apparemment non. C’est bien d’être surprise et si je l’ai aussi soumise c’est qu’elle me plaisait aussi et d’autant plus qu’elle relate mon métier que j’affectionne beaucoup. L’autre était plus le pendant de ma passion pour le street art 😉
      Bonne journée Meho 🙂

      J'aime

    • Salut,
      Je n’avais rien changé entre ton envoie en MP et l’article… comme quoi les support d’affichage peuvent changer les perceptions;-)
      La photo de labo a été retenue pour l’expo, je suis bien contente .
      Gros bisous et à très vite 😉

      Aimé par 1 personne

  9. Personnellement j’aime la 2nd photo mais dans le thème « la main au travail » c’est la 1ère photo qui me semble être celle qui correspond le plus, les couleurs sont vives et belles et les mains sont bien présentes et bien mises en valeur par les gants….voilà voilà….

    J'aime

  10. J’aime bien le cote un peu « roots » de la seconde.
    Pour la première, et d’une ça me rappelle trop le taff et de deux c’est vraiment l’idée de ce que ce font les gens du laborantin, avec les solutions colorées/éprouvettes/béchers…

    J'aime

    • Je pense que le côté roots est donné par le bob qui est un accessoire que les street artistes et les mecs de la rues aiment bien 😉
      Tu es laborantin???? Merci pour ton avis c’est celle ci qui a été retenue, mais je reconnais que je n’ai pas été très originale avec les colorants arc-en-ciel mais je ne suis pas quelqu’un d’originale dans la créativité 😉 Je suis tech labo en recherche en hosto (outre le fait que je travaille en P3 et que du coup impossible de faire des photos dans le labo) je ne me voyais pas montrer un microtome les gens n’auraient pas compris.
      Bises Nicolas 🙂

      J'aime

  11. Luis dit :

    Les deux photos sont intéressantes, mais j’ai une préférence pour la première qui exprime plus la main au travail, que la main dans l’art.

    Bisous ma Sophie.

    J'aime

  12. La deuxième est vraiment géniale !! Déjà pendant que tu la prenait je voyait à ton sourire que tu en tenais une bonne 🙂 S’il faut critiquer j’aurais mis un poil de vignetage en plus pour accentuer le coté intimiste. Avec la première il y a un truc gênant, mais je sais pas quoi … Bravo et bonne chance Sophie ! Bisous

    J'aime

    • Oui j’avais pris énormément de plaisir à faire cette photo !!!! Mais c’est l’autre qui a été retenue, même si elle est blanche comme l’hôpital et c’est peut être le côté mise sen scène et plus figé qui te gêne?
      Gros bisous à bientôt

      J'aime

      • Ah y on choisit l’autre c’est marrant ! Non en fait y’a rien qui cloche c’est juste que la deuxième me plait plus, peut-être aussi parce que ça me rappelle la soirée qu’on avait passé tout les 3 😉

        J'aime

      • Quand j’ai lu ton commentaires hier soir, je sortais de ma séance du club photo qui traité de l’intention en photographie et le mec nous disait de faire attention aux photos qui te parlent car elles te rappellent une émotion que tu as ou non partagée et qui ne parlera pas à ceux qui verront ta photo car ils n’étaient pas présent au moment de la prise de vue 😉 Bon je pense qu’elle parle quand même un peu cette photo et que l’on avait pas besoin d’être présent pour l’apprécier mais c’est sur que pour nous 3 elle transporte encore plus d’émotions, ou des bien différentes 😉

        J'aime

  13. nette préférence pour la 2ème de par l’éclairage et le geste très concentré, j’aurais juste recadré sur l’essentiel en ne gardant que la tablette, la main et le visage concentré de l’artiste

    J'aime

  14. Les deux s’opposent totalement dans leur tonalités !
    Bon, de part mon passé, je vais préférer la première 😉 … mais je l’aurai préférée avec un cadrage un poil plus serré pour éliminer un peu le vide autour, retirer le bas de la feuille (scotchée au mur) et rapprocher ces jolis tubes multicolores (euuuuh tu faisais quoi comme manip ? 😉 ).
    Par contre, tu n’oubliera pas de faire recalibrer ta pipette 10.2013 … ça va bientôt faire un an ! Hihihi (du coup, je me dit que tu aurais pu retirer l’étiquette).

    J'aime

    • Celle du labo a été retenue et je suis contente que notre boulot soit mis en avant dans un expo. Merci pro tes remarques, on avait hésité a retiré la feuille et puis …. la flemme 😉 Alors c’était la manie du siècle mon cher !!!!!! non j’ai pris pleins de colorants et je me suis fait un petit arc-en-ciel !!!! 😉 Petit délire de fille hihi..
      Ah oui je vais le dire à ma collègue qu’elle doit la recalibrer, bien vu, rien ne t’échappe.
      Bisous !!!!

      J'aime

  15. Salut Sophie,
    Pour moi, la première photo raconte une histoire de mains au travail. La seconde celle d’un homme qui s’applique. Raisons : Sur la première, des mains travaillent. Sur la seconde, un homme s’applique, bouche bée, (sauf le respect du modèle,manque plus que le filet de bave), bref on oublie la main qui d’ailleurs est placée en mineur dans le cadre. Je rejoins Bernie sur le format, que j’aurais plus vu vertical, simplement parce que la position des deux mains gantées jalonnent une diagonale s’inscrivant dans un rectangle de format portrait.

    J'aime

    • Salut Pierre,
      Merci pour ces remarques qui sont très intéressantes et constructives. Comme je l’ai dit à Bernie, je ne pouvais pas la faire en verticale car il y avait une vitre au dessus et la feuille scotchée au mur (que j’aurai pu enlever je te l’accorde;-))
      C’est celle ci qui a été retenue et je pense pour les raisons que tu invoques.
      A bientôt (cela fait plaisir de te voir dans les parages ;-))

      J'aime

  16. J’ai l’impression que mon commentaire c’est perdu…
    Pour moi, c’est la première qui a ma préférence. Juste pour dire quelque chose, j’aurai aimé que le panier soit un peu plus à gauche afin que la main se détache complètement sur la surface de la table.

    J'aime

    • En effet, je n’avais pas eu ton message, merci d’avoir pris le temps de repasser par là et de me réécrire.
      C’est une très bonne remarque que je me suis faite en recardant la photo une fois devant mon ordi 😉 trop tard ….
      Cette photo sera exposée pendant le mois d’octobre, je suis bien contente.
      Bonne journée

      J'aime

  17. J’aime beaucoup la première, mais je préfère la deuxième, les couleurs sont magnifiques, un excellent cadrage où l’on voit très bien la main qui travaille. Très belle photo,j’espère que tu participeras à l’expo.
    Passe une bonne journée.

    J'aime

  18. Alors, à mon avis, la première photo est parfaitement dans le thème. La main est clairement le sujet principal et elle travaille.
    Par contre, sur la 2ème photo, la main ne me semble pas être le sujet principal car l’œil est plus attiré par l’expression du visage de l’artiste.
    Voilà !
    A part ça, les couleurs arc-en-ciel dans les éprouvettes sont bien vues. C’est fait exprès pour la photo ? Rien à voir avec la gay-pride ? 😀

    J'aime

    • Salut Phil,
      C’est en effet la première qui a été retenue pour l’expo (sans prétention juste une expo d’un mois au conservatoire de la ville) mais cela fait toujours plaisir.
      Les couleurs arc en ciel et toute la photo est une mise en scène que j’ai faite juste pour l’occasion. Sinon sans couleur cela aurait été très triste et encore plus hôpital.
      Prendre en situation réelle n’était pas raisonnable quand on bosse il y a des trucs un peu partout et la compo aurait été bien compliquée.
      Par expérience, je peux te dire que lorsque tu vois des photos de labo ou des vidéos tout est mis en scène à chaque fois 😉
      Merci et bonne journée

      J'aime

  19. J’aurais voté pour la première aussi, bien qu’elle ait un côté « froid » par rapport à la seconde, mais j’aime bien ce côté là pour traiter ce sujet. Juste un peu dommage la feuille de papier au mur. En voyant ta photo, j’en imagine une juste avec les mains gantées et le tube à essai. ça ferait froid dans le dos 😉
    Bonne soirée, je repasserai une autre fois, mais là, je dois finir mon travail
    Bises

    J'aime

    • Oui j’ai hésité à la soumettre à cause de ce côté froid mais c’est aussi l’ambiance dans lequel on travail au quotidien alors je me suis dis que cela illustrerai bien celui ci. Pour la feuille je t’avoue que ma collègue m’avait proposé de l’ôter mais je me suis dit que cela irai et puis j’ai pas réussit à l’enlever avec les logiciels 😉
      Mais malgré cette ambiance qui vous rappel les hôpitaux et tout ce qui va avec , nous on prend vraiment du plaisir et j’adore mon boulot et cet aspect ,’est pas du tout présent pour nous 🙂
      Bises 🙂

      J'aime

  20. Valérie C dit :

    Coucou, je mets mon petit grain de sel amateur. J’aime bien la 1ère, l’opposition du blanc et de tes tubes colorés. Je crois que j’aurai choisi celle-ci. J’aime la seconde pour l’air concentré de l’artiste mais du coup je vois moins « la main au travail ». Où allez-vous être exposés, j’aimerai bien aller voir. Bises

    J'aime

    • Merci, l’expo collective a été décrochée ce week end. C’est toujours un plaisir d’être exposé même si cela est très modeste, une expo de mon club photo au conservatoire municipal.
      Bonne semaine

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s