(3 photos)

La pyramide du Louvre accueille depuis Avril 2014 ,et ce pour un an et demi, l’artiste contemporain Claude Lévêque avec son installation de plus de 22 mètres de haut. Cette exposition sera complétée en 2015 par une autre intervention dans les fossés médiévaux du Palais et est intitulée « Sous le plus grand chapiteau du monde ».

 

_MG_8597

_MG_8594

_MG_8563

Publicités
Paris

La pyramide du Louvre frappée par la foudre

Image

55 réflexions sur “La pyramide du Louvre frappée par la foudre

    • Alors n’hésite pas Paris la nuit est un ravissement et il y a tellement de choses à voir, mais je m’y suis fait prendre hier soir les monument s’éteignent et deviennent inaccessible après minuit. Hier soir des gardes nous on mis à la « porte » de la place des pyramides à cette heure ci et touts les monuments s’éteignent.
      Merci beaucoup Bernie et @ bientôt

      J'aime

    • Merci Andrée. Si mon mari ne m’accompagné pas, je ne pourrai pas y aller, une jeune femme la nuit dans Paris c’est déjà pas très sérieux alors avec le matis n’en parlons pas.
      Merci pour tes choix
      Gros bisous et belle soirée 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Oh merci ❤ !!!!!!
      Après minuit c'est l'heure de ses coucher mais moi je suis en vacances et il faisait hier soir tellement bon (un été à retardement en somme) que je n'avais pas du tout envie de m'arrêter !!!!
      Oui nos maris sont vraiment trop gentils de nous supporter avec nos passions débordantes 😉

      J'aime

    • Oui je trouve qu’au fil des temps elle s’est superbement bien intégrée au décor et moi qui ne suis pas trop pour le mélange des genre (ex: je suis allée une fois au chateau de Versailles et ils nous avait collé des figurines grandeur nature dans les salles du palais, alors j’aime les 2 genres mais pas les 2 même temps ce trouve que c’est un sacrilège pour l’art ancien) je trouve que ces 3 ouvres s’accordent plutôt bien

      J'aime

  1. Préférence pour la 1 ou le plan plus large convient mieux à mon regard.
    N’ayant jamais été un gros fan de l’association du moderne avec l’ancien surtout dans le cas présent, je trouve que malgré tout avec les éclairages de nuit l’ensemble est plutôt pas mal, je dirais même très bien !!!
    Dommage que je sois si loin, car j’aurais bien aimé shooter l’ensemble !!

    J'aime

    • Quand ils ont construit la pyramide je me suis dit mais qu’elle idée saugrenue et puis au fil du temps je trouve qu’elle s’accorde plutôt bien et que de part sa transparence cela ne me choque plus du tout. La preuve je l’immortalise. Mias c’est vrai que la mairie et le palais du Louvre fond de gros effort et que l’ensemble et finalement harmonieux.
      Et ut sais elle n’est pas prête de partir la pyramide et même sans l’installation cela vaut vraiment de coup de nuit comme de jour (mais surtout de nuit, moins de monde et plus sympa à mes yeux) et puis Castres ce n’est pas si loin;-)
      Bonne soirée et merci Didier

      J'aime

  2. Oh what terrible photos!
    I mean, of course, terribly beautiful!
    Just a joke …:D 😉 🙂
    Of course, again wonderful shots.
    My favorite is the first picture because everything is right (imo). The asymmetry, old and new, as the common reflection and the light, a tense great photo. Tell the Photograph, she has done well, maybe I should get to know her even one day. 😀
    I wish you a wonderful holiday evening!

    J'aime

  3. Dear Sophie, I had a great pleasure seeing your masterpieces and reading the excellent comments of the viewers! I cannot add anything else – everything is perfect, beautiful, the lights are phenomenal! Many thanks to your husband and to you for such precious treats! All the best, my very dear friend! 🙂 Fabio

    J'aime

    • My dear Fabio,
      je suis ravie que cela te plaise j’aime énormément les photos de nuit mais une femme seule la nuit avec un reflex c’est un peu dangereux.Alors je dois être accompagnée d’autant que lorsque que je commence à prendre des photos plus rien n’existe pour moi et je suis seule avec ma concentration et ma composition.
      Merci pour ton amitié et tes gentils mots qui me vont droit au coeur.
      Beijos 🙂

      J'aime

    • Merci Guillaume, moi qui d’habitude n’aime pas trop l’intégration d’art contemporain dans un environnement classique (bon la pyramide est pas si vieille que ça;-)), j’aime bien. Mais les goûts et les couleurs, et heureusement car c’est ce qui fait la richesses de ce monde 😀
      J’étais allée à Versailles et il y avait des figurines mangas grandeur nature en plein milieu de la galerie des glaces, autant te dire que cela m’a fait froid dans le dos 😉
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s