Publicités
Papillon

Vanessa atalanta (Linnaeus, 1758) (Vulcain)

Image

43 réflexions sur “Vanessa atalanta (Linnaeus, 1758) (Vulcain)

    • Merci beaucoup Bernie, où vis tu?
      Comme tu as pu le voir j’aime la ville et le street art mais un peu nature est une bouffée d’oxygène et je ne manque pas une occasion d’aller dans des parcs pour voir un peu de verdure.

      J'aime

    • Et oui je suis à l’affût 😉 Ce fut l’une de mes premières photos de ma sortie au magnifique jardins d’Albert Kahn et ce n’est que mon 3è ou 4è papillon de l’année. Alors une belle rencontre.
      Il était n’en triant de butiner alors c’est plus facile, il est occupé;-)
      Bon dimanche et des bisous

      J'aime

  1. Ma chere Sophie, It seems that the Earth stops when you follow the insects! Superb, superb, several times! Be safe and take care! We will be in touch soon. Grosses bisous! 🙂 Fabio

    J'aime

    • Merci Vivien, oui c’est ça la macro. Mais cela me permet de penser à autre chose et de décompresser de semaines qui sont plutôt stressantes. Tu ne penses qu’à ta photo et à la nature que tu explores et ça c’est du bonheur en barre !!!!!
      J’aime bien celle avec les 2 insectes aussi.
      Bonne soirée

      Aimé par 1 personne

  2. Stéphane Cassin Photographie dit :

    Un très beau papillon butinant sur ces belles fleurs bleues dont je ne connait pas le nom d’ailleurs! Au début je pensais voir des chardons bleus mais non 🙂

    J'aime

    • Moi aussi je pensais comme toi au chardon bleu mais en fait non, j’ai cherché mais pas trouvé car beaucoup de personnes vient une fleur bleue avec 2-3 piquants et du coup l’appelle chardon bleu. Je vais essayer de trouver….
      Merci et bon dimanche

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Sophie,
    « Chardon bleu » est une appellation qui désigne les Eryngium à fleurs bleus et les Echinops. Les plus connus des Eryngium sont le chardon bleu des Alpes et le chardon bleu maritime. Le tien doit être un Eryngium planum. Le nom vernaculaire des Eryngium est panicaut. J’ai constaté que ce sont de très bonnes plantes pour l’observation des papillons mais aussi et surtout des hyménoptères, gourmands de son nectar.
    Bien cordialement

    J'aime

    • Bonjour Gilles,
      Merci beaucoup pour toutes ces explications pour moi c est important ce que j’aime ce n’est pas seulement faire des photos mais aussi découvrir par ce biais de nouvelles choses parmi la beauté de ce qui nous entoure.
      Un ami japonais m’avais aiguillé vers cette identification. Je vais préciser les tags attachés à cet article.
      Ces photos ont été prises aux jardins d’Albert Kahn.
      Merci encore
      Bonne journée

      J'aime

  4. Très joli travail !!!
    Je suis également impressionné par ta connaissance des papillons.Je suis justement en train de publier une série de clichés, tu crois que tu pourrais m’éclairer sur les espèces que j’ai rencontré ?

    J'aime

    • Merci beaucoup. Lorsque je photographie des insectes et autres petites bêtes et fleurs en macro, j’aime me documenter sur ceux ci. Alors au début je demandé lors de la publication de mes photos,puis j’ai acheté des livres.Je suis allée faire un tour sur ton blog et ce sont des papillons d’Amérique et mon livre traite des papillons d’Europe.:-( Ils sont magnifiques d’ailleurs 😉

      Aimé par 1 personne

      • Je suis encore plus impressionné par ton travail de documentation. Encore une fois bravo !!!
        J’ai eu cette inquiétude en te demandant ton aide, que le caractère tropical et américain de ces espèces coince. Merci d’avoir regardé en tout cas 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s