_MG_2158

Publicité
Forêt, Nature

Violet hill

Image

44 réflexions sur “Violet hill

  1. Merci de nous offrir ce joli champignon , nous avions prévu une sortie ce matin avec ma moitié mais hélas la pluie c’est invitée Grrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!
    Bon dimanche à toi Sophie

    J’aime

    • Merci Chatou, je ne tenterai pas de le gouter mais avec les champignons on ne sait jamais des fois les plus simples sont toxiques malgré tout.
      Enfin avec un beau jaune d’oeuf cela ferait une belle omelette et peut être une belle photo;-)
      Bon dimanche

      J’aime

    • Merci Hervé, je ne connais pas son nom (peut être que toi l’homme des forêts;-) tu le connais)
      J’ai cherché mais c’est comme les fleurs et les insectes y’en a tellement que c’est pas facile.
      Bonne fin de week end 🙂

      J’aime

  2. Bonsoir Sophie, ce doit être un Clitocybe améthyste, un petit champignon violet qui se mange. Les pieds étant un peu fibreux l’idéal est de ne garder que les chapeaux à faire revenir dans un peu de beurre et accompagné (ou mélangé) d’une omelette 🙂

    J’aime

    • Ah ben voilà j’ai répondu toute la journée que je n’en mangerai pas de puer de s’empoissonner mais que cela ferai une belle photo ce violet mélangé au jaune de l’omelette, et bien j’ai ma réponse. Merci !!!!!
      Mais bon je l’ai trouvé en Belgique alors je vais avoir du mal à le retrouver 😉
      Bonne nuit 😉

      J’aime

      • Hello Sophie, après avoir regardé un peu plus attentivement ton champi, il me semble un peu trop maous costaud pour être un clytocibe, qui a un pied grêle. Alors au vu de son chapeau qui semble granuleux ou velouté, je te proposerais bien un cortinaire violet ?? bref ce n’est donc peut être pas la peine d’y retourner pour une cueillette 😉

        J’aime

  3. Liebe Sophie der Pilz sieht zwar sehr schön aus aber der ist giftig da heißt es so schön was man nicht kennt da läßt man die Finger davon einen schönen Mittwoch mit vielen lieben Grüßen in Freundschaft Klaus

    J’aime

  4. De très belles photos de nature et aussi de lieux oubliés ou plus courants mais avec un point de vue d’une belle sensibilité.
    Le champignon est bien violet mais son pied assez gros et ses petites squames sur le chapeau ainsi que des lames très violettes foncées ne correspondent pas au caractère du laccair améthyste. Pour moi il ressemble au cortinaire violet (Cortinarius violaceus)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s