_MG_4457

Insecte

Fourmilion

Image

36 réflexions sur “Fourmilion

      • J’ai vu une libellule étonnante aujourd’hui. Je la publierai peut être mais je n’avais pas mon macro donc le grossissement est faible 😦 elle était noire et violette je crois.

        Aimé par 1 personne

      • Oh cool !!! hate de la voir, même si la photo est pas top, c’est toujours trop beau de voir ces petites bêtes. Si c’est le thorax qui est mauve , c’est surement un agrion elegant femelle immature. J’en ai aussi en stock à vous montrer !!!!
        Bises

        J’aime

  1. Stéphane Cassin Photographie dit :

    Je découvre ce spécimen ou alors je n’ai pas fait attention! Il est bien accroché à son brin, de beaux détails au niveau de la tête, merci pour ce fourmilion Sophie 🙂

    J’aime

    • Ils se cachent beaucoup dans les hautes herbes et sont plutôt présents dans le sud de la France, où il fait bon 😉
      Il fait parti du même ordre que la chrysope verte que j’ai photographié y’a quelques semaines.
      Merci
      Bon vendredi Stéphane

      J’aime

    • C’était la première fois pour moi et il n’est pas très courant par ici alors il faudra que je retourne dans le sud pour le revoir;-)
      Oui je préfère ce thème qui permet de mieux voir les photos et pour des photos de macro les détails ça compte;-) et pour les autres photos aussi:)
      Bon week end a toi aussi Chantal

      J’aime

      • J’ai commencé avec un 60mm pour les fleurs c’est très bien, mais maintenant que je fais beaucoup de petites bêtes c’est un peu court alors je suis passée au 100mm. Mais la petite taille et le poids du 60 sont très appréciable aussi.Il faut que tu test avant si tu en as la possibilité. Mais il ne faut pas être drainé par le poids, car le plus souvent on est sur pied et à main levée le poids peut être un avantage de stabilité non négligeable en macro. Tu peux regarder du côté des occasions aussi, je ne suis pas sûr de garder mon 60;-)
        Tu es en Canon ou Nikon ou autre?

        J’aime

Laisser un commentaire