(14 photos)vaux-le-vicomte16

vaux-le-vicomte15

vaux-le-vicomte14

vaux-le-vicomte03

vaux-le-vicomte04

vaux-le-vicomte05

vaux-le-vicomte06

vaux-le-vicomte10

vaux-le-vicomte09

vaux-le-vicomte12

vaux-le-vicomte08

vaux-le-vicomte07

vaux-le-vicomte11

vaux-le-vicomte13

Uncategorized

Les grandes eaux aux jardins du château de Vaux le Vicomte

Image

30 réflexions sur “Les grandes eaux aux jardins du château de Vaux le Vicomte

    • Merci Pierrette. Ce château qui est ouvert au public uniquement de mars à octobre est une merveille est tout près de chez moi. Au moment de Noël l’intérieur et les jardins sont décorés à foison c’est magnifique. Des bises et bon week-end

      J'aime

    • C’est un Château qui sert bien connu et pas mal visité, il est très bien entretenu et son histoire est bien intéressante avec les histoires politiques qui l’accompagne entre Fouquet et Louis XIV si mes souvenirs sont bons et les jardins dessinés par Le Nôtre ne laissent pas indifférents. Merci et des bises

      Aimé par 1 personne

  1. Magnifique série , toutes tes photos sont superbes , avec une préférence pour les 2 premières et oui je suis fan de pose longue quant à la 11ème , elle m’intrigue peux-tu m’en dire plus 🙄
    BISES

    Aimé par 1 personne

    • Salut Maguy et merci. Je n’ai pas fait beaucoup de poses longues mais je suis assez satisfaite du résultat.
      Pour la 11e photo, le premier plan en noir est un panneau en métal troué à la silhouette du château , pas évident de trouver le bon angle précisément pour aligner le château mais j’ai trouvé cela rigolo. Des grosses bises

      J'aime

    • Merci ma Danièle. Pour les photos classiques on a eu une chance folle d’avoir une très belle lumière de fin d’automne, la grisaille est arrivée pour les pose longues et le moment des grandes eaux mais cela a apporté un petit côté dramatique pas déplaisant. En tout cas une superbe journée commune à 2 clubs photos riche en échanges et partage. Tout ce que j aime dans un cadre magnifique. Des gros bisous 😘

      J'aime

    • Merci Patrick c’est sûr que les poses longues apportent un petit quelque de plus original que les photos plus classiques en couleurs de ce merveilleux domaine. Merci pour ton petit mot cela fait toujours plaisir. Bon week-end 😊

      J'aime

    • merci beaucoup Greta. Ce Château se trouve en Seine et Marne pas si loin de Paris si un jour tu as l occasion de venir le voir (il n’est pas ouvert toute l’année de mars à octobre et à la période de Noël) n’hésite pas cela vaut le coup. Bon week-end.

      Aimé par 1 personne

    • Oui un très beau château en effet et qui fait des efforts de conservation, le dôme a été restauré et entretenu et les statues des jardins nettoyées. Cela fait plaisir que le prix des tickets d’entrée servent à quelque chose. Bises et bon week-end Hervé.

      Aimé par 1 personne

  2. Ce château est magnifique et tes photos le sont tout autant.Un vrai régal pour les yeux car le château et les jardins sont immenses.Les poses longues sont splendides mais j’ai aussi une préférence pour les 2 photos suivantes agrémentées par quelques fleurs et un ciel tout bleu.
    Bon week-end,Sophie.Bisous
    A bientôt.

    J'aime

    • Merci Andrée, c’est vrai que ce château et leurs jardins sont superbes et très agréables à arpenter. La bande jusqu’à l’Hercule se mérite il y a plus d’un kilomètre et je l’ai fait 2 fois dans la journée;-) Un mini château de Versailles (d’ailleurs il fut une sorte d’essai avant la construction de la magnifique demeure de Louis XIV). Une très belle journée nous ne sommes pas rentrés dans le château cette fois ci et avons décidé de profiter de l’extérieur ( les billets sont achetables séparément ). Des gros bisous et bon week end à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

