Merci à mon ami Francis de m’avoir fait découvert un pan de l’histoire photographique et à des fin scientifiques de surcroît.

_MG_8581 cyanotype

Nature

Douceur estivale en cyanotype

Image

14 réflexions sur “Douceur estivale en cyanotype

    • Non j’ai fait ça avec les outils numériques, des filtres d’un logiciel 😉
      Mais je trouve le rendu très doux et sympathique malgré la froideur prétendue du bleu de Prusse je ne la ressent pas trop dans cette version.
      Bises et bonne soirée

      J'aime

  1. Bonsoir, le résultat est splendide, il se dégage une belle fraîcheur ! Cette technique m’a toujours fait rêver mais il faut être un peu chimiste ! Anna Atkins était une fervente du Cyanotype, son travail de botaniste est une référence en la matière !
    A bientôt !

    J'aime

  2. Merci pour cette très belle photo. Voilà quelque chose que je viens d’essayer avec une photo on ne peut plus hors nature 🙂 Cela m’a donné de très beaux effets. Le tout est de bien doser. Ta photo comme sur un fond de ciel bleu donne à la fleur une vraie délicatesse. Et comme tu l’écris, le rendu n’est pas froid. Bien au contraire, que de la douceur.

    J'aime

Laisser un commentaire

