Course caritative en faveur de l’association « Toutes à l’école », cette édition 2016 à Paris n’est pas une course de vitesse mais une course festive de 5 km ponctuée de délires colorés tous les kilomètre associé à une couleur.

(14 photos)

_MG_3407

_MG_3397

_MG_3436

_MG_3465

_MG_3478

_MG_3402

_MG_3401

_MG_3426

_MG_3409

_MG_3400

_MG_3392

_MG_3470

_MG_3382

_MG_3489

Paris

Color run Paris 2016

Image

38 réflexions sur “Color run Paris 2016

    • En effet j’étais pas très rassurée avant d’y allée , j’avais quand même prévu un sac protecteur. En fait il a surtout servi pour la pluie diluvienne qui m’est tombé dessus. J’ai fait des photos au 50 et au 100 mm, quelques grains de poudre avant de mettre le sac mais rien de méchant. En tout cas c était super sympa, une ambiance de dingue et un moment très enjoué. Bises

      Aimé par 1 personne

  1. Très beau et gai 😉 Comment ne pas voir la vie en rose après ça ! ok, c’est pas évident par les temps qui courent !
    Ton reportage me rappelle la fête des couleurs en Inde sauf erreur .
    Merci pour ce partage superbement photographié .
    Bonne semaine Sophie .
    Pensées et bises

    J'aime

    • Merci Pierrette, c’est vrai que cela fait penser à la fête indienne et oui on a rien inventé. C’est sûr que par les temps qui courent 😉 c’est plus difficile d’être heureux mais encore un exemple qu’on ne se laisse pas aller et que la vie continue et qu’on se rassemble et qu’on fait la fête ensemble dans la joie et la bonne humeur. Grosses bises et bonne fin de semaine

      J'aime

    • Thanks. Photoreportage is not my cup of tea but I take pleasure to did them. The ambiance was happy and people were there to enjoy and for an caritative association to help women in the world to have access to school. Each km of the 5 of the run there is a different color, I choose pink for the picture;-) my cam is ok, at first I didn’t protect it and some color get on, but I stay not longer and a mouth breath is enought to remove it. And then I need the protection because of rain !! Happy moment for happy picture I hope.

      J'aime

  2. locadine33 dit :

    Que de bonbons roses !
    Original surtout dans les rues de Paris , j’imagine les scènes !
    En cas de belles photos et tant si l’appareil n’a pas partagé les couleurs !
    Bises Sophie et bonne journée !
    Claudine

    J'aime

    • Salut Claudine. J’étais contente d’avoir choisi l’étape rose (chaque km de la course était attribué une couleur, rose, jaune, bleu et vert. Et un final multicouleur mais j’ai eau peur qu’il n’y ai trop de monde et de poudre. Mon appareil va bien, j’avais prévu une protection. Mais j’ai pu faire les premières photo sans et il s’en ai sorti indemne. Je ne ressemblais aux deux photographes présentés dans la série car je ne suis pas restée longtemps et j’ai fait attention. Par contre on a subi une belle averse et là pour le coup la protection était bien venue.
      Un bon moment joyeux à met du baume au cœur.
      J’espère te trouver en forme. Des bises

      J'aime

      • locadine33 dit :

        Coucou , si j’avais été à Paris à ce moment là je me serais inviter en ta compagnie et je pense que l’on aurait délirer parmi toutes ces couleurs !
        Je pense monter une semaine en Juin , je suis en congé du 11-06 au 26-06 , je dois voir cela avec ma famille ! Je te tiens au courant .
        Bises , bonne fin de journée !

        J'aime

      • Ah oui c’est sur que cela aurait été chouette , cette fête se déroule à Paris et à Marseille mais avec l’engouement qu’il y avait (des milliers et des milliers de participants) je pense que cela ne saurait tarder à arriver à Bordeaux.
        Je serai également en vacances à cette période je ne sais pas si je reste dans la région mais si oui ce sera avec plaisir.
        Bises

        J'aime

  3. Pour voir la vie en rose,on est servi mais j’ai vu un peu de couleurs arc-en-ciel aussi. Les couleurs de la vie pour positiver et en plus,pour une bonne cause,c’est vraiment chouette.Heureusement que tu as protégé ton APN.Tes photos sont superbes.
    Merci Sophie et gros bisous.

    J'aime

    • C’est exactement cela un beau rassemblement pour une noble cause. Et au passage le moyen de faire de chouettes photos. J’avais un peu peur avant d’y aller pour l’APN mais si on fait attention au sens du vent et qu’on reste à bonne distance pas de souci. A refaire !!!! Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  4. Pascal dit :

    Bonjour, moi je vais ajouter une fausse note (de couleur !). Voila, j’ai du mal à croire que les couleurs représentées soient « 100% » naturelles comme le dit le site web. Parce que un rose comme celui là , dans la nature, je ne vois pas.
    Du coup ça me semble plus une opération de pub pour Séphora et c’est tout.

    mais cela n’a aucun rapport avec les photos

    J'aime

    • Bonsoir,

      J’entend ta protestation mais je ne peux argumenter car je ne sais effectivement pas ce qui compose la poudre. Ils disent que c’est de la fécule de mais et des colorants alimentaires. En effet cette couleur n existe pas dans la nature sauf peut être une dilution de la cochenille.
      Ce que je retiens c’est que c’était une vraie fête pour une bonne cause et que les gens ont vraiment pris du plaisir et je pense que malheureusement sans sponsors je ne suis pas sûre que cette manifestation aurait pu avoir lieu, mais je sis entièrement d accord que Sephora n’est peut être pas le plus adapté, le maquillage étant à mes yeux superflus et pas très utile à la beauté. Rien ne vaut le naturel.

      Merci pour ton avis et je te souhaite une bonne soirée

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s