_MG_3078

Fleur

Les 3 frères

Image

18 réflexions sur “Les 3 frères

  1. Lotus ou nénuphars? Quand je ne vois pas le coeur et la graine j’ai toujours du mal à les différencier.
    C’est beau ces fleurs aquatiques. Il y a toujours une magie qui s’opère avec eux.
    Merci.
    Bonne journée Sophie :).

    J'aime

    • Je ne sais pas non plus mais tu as tout à fait raison il faut voir le coeur pour les différencier, mais le nénuphar a aussi plus de pétale, je penche donc pour des nénuphars. Je pense que leur couleur et leur émergence de l’eau est en grande partie responsable de cette magie.
      Belle journée à toi aussi, ici le soleil semble bien vouloir montrer le bout de son nez, pourvu que ça dure….

      Aimé par 1 personne

      • Oui ce n’est pas facile comme ça de les distinguer.
        J’en ai photographié aussi à un moment mais il y a nénuphar et lotus: https://lophotographie.wordpress.com/2013/04/10/lotus-et-nenuphars/
        Mais je referai un article un peu plus claire au niveau des photos car là le diaporama est assez petit et je trierai un peu plus les photos.
        Les reflets sont super beaux avec ces fleurs, avec leur émergence à fleur d’eau hihi.
        Soleil aussi mais j’espère pas trop chaud car j’ai du mal cet été avec le trop chaud snif ;).
        Belle journée ensoleillée alors ;).

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Sophie,
    J’aime et je ne sais qui a le plus d’importance dans ta photo. La fleur ou le reflet? C’est ce qui est génial avec les nénuphars sur les plans d’eau calmes. Sérénité au rendez-vous à chaque fois.
    Belle soirée à toi, bises.

    J'aime

    • Coucou Val, c’est vrai que les nénuphars ont ce quelque chose auquel on ne peut pas résister.Sérénité tout ce que je recherche et je la touche de plus en plus chaque jour, que du bonheur et c’est vrai que ces fleurs et cette photo illustre bien ceci.
      Je t’embrasse bien fort

      J'aime

Laisser un commentaire

