_MG_9391_346835

Libellule

Mais qu’est ce que tu es, toi?

Image

25 réflexions sur “Mais qu’est ce que tu es, toi?

  1. Fantastic. ma chere Sophie! Very original shot – the dragonfly is on a wire, and not on a branch; it seems that the insect is posing for the camera. Precision + art = Sophie’s work, again and again! Have a wonderful day! Grosses bises to you, my dear friend! 🙂

    J'aime

    • Merci merci beaucoup mon très cher ami. Je suis très contente de te lire. :-Dans ce parc elles aiment bien les fils de fer qui protègent la nature des humains même si cela fait moins naturel je pense qu elles les aiment car le vent ne les bousculent pas lorsqu elles sont posées dessus. Je te fais de gros gros bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Wouahhh !!!!!!!!!!!! ça c’est de la macro , en regardant bien elle semble te sourire 😉
    Bravo Sophie
    ps: bon courage pour ton déménagement ….tu vas devoir laisser tes demoiselles 😥

    J'aime

    • Merci Maguy. Cette photo date de l’été dernier, en fouillant un peu en fait j’ai énormément de photos pas trop mal que je ne vous avaient pas montrées. Oui je suis triste de ne pas être allé les voir depuis plusieurs jours mais ce sera pour mieux faire connaissance avec celles qui seront prêt de chez moi. Et le jour de notre achat il y en a une qui est passée dans mon jardin et ce weekend quand j’ai amené les premiers cartons j’ai croisé 2 araignées salticidae que je rêve de photographier correctement (tu sais les toutes petites avec de gros yeux et qui sont si mignonnes et que les macroteux adorent). Alors je pense que c’est bien parti pour la macro dans mon nouveau chez moi et que cela vaut le temps d attendre!!:-). Gros bisous ma chère Maguy

      Aimé par 1 personne

    • Oui c’en est un en effet Gilles. En fait le titre est trompeur mais c’est par rapport à son attitude,c’est elle qui parle et se demande ce que moi je suis;-) merci et belle journée

      J'aime

      • 😉 pour les libellules j’arrive pas trop mal à les nommer je pense la plupart du temps, j’ai ma bible à la maison en cas de doute. Je les nomme dans les tags à chaque fois et en survolant l’image avec la souris leur nom apparaît aussi. Belle fin de journée

        J'aime

  3. locadine33 dit :

    Hello Sophie , un ti passage chez toi !
    Je vois que tu donnes aussi dans les libellules , je trouve la tête de cette espèce assez bizarre !
    Belle macro , j’aime beaucoup !
    Pas encore en vacance ? Pour moi en Septembre , c’est loin encore ! Pfffffffff !
    Bises .

    J'aime

    • Coucou Claudine. Je suis passionné de libellules! J’ai des stocks de photos je pourrais presque vois en montrer durant une année entière 😉 Cette libellule est une anisoptère (les plus grosses et qui ont les ailes déployées au repos) alors que les calopteryx et les agrions par exemple sont des zygoptères (ou plus communément demoiselles) et ont les ailes jointes au repos et le plus souvent les yeux séparés contrairement aux premières.
      J’ai déjà eu des vacances en Juin et je remet cela en septembre et entre temps j’emménage dans une maison à la campagne. Bisous

      J'aime

  4. Je m’étais dit, je regarde tes photos mais je ne m’arrête pas, je savoure en silence, mais devant celle-ci, je ne peux que m’arrêter et te dire combien j’adore. Je file, le continue ma visite chez toi et en silence sinon, je ne pourrai pas tout voir 😉
    Merci pour ces beaux partages.

    J'aime

Laisser un commentaire

