Merci à Gérard pour le titre 🙂_MG_3074-1

Fleur

Le Coquelicot qui pleure

Image

36 réflexions sur “Le Coquelicot qui pleure

      • Aurelien G. (@aurelynx) dit :

        Beau rattrapage dans ce cas. Pour le moment je pratique seul mais je pense que ça doit être sympa d’étudier en groupe. Tu sais s’il existe quelque part une liste des associations ou des clubs ?

        J’aime

      • Merci 🙂 Oui c’est vraiment chouette et je me suis fait des amis cher là bas. Et j’ai surtout beaucoup progressé car lire la technique et regarder des idées de composition et d’inspiration sur le net c’est une chose mais les vivre c’est encore mieux. même si cela reste un art un peu solitaire (pour ma part lorsque je suis derrière mon objectif peu de choses peuvent me distraire (et c’est une source de calme et d’apaisement pour moi) mais le partage des connaissances et ressentis est essentiel pour moi.
        Sur le site de la fédération http://federation-photo.fr tu pourras trouver les sites qui y sont affiliés. Mais il existe des clubs qui ne le sont pas. Car l’intérêt d’être affilié est de participé aux compétitions qui sont organisées et il y a des petits clubs qui ne déméritent pas qui ne sont pas affiliés.

        Aimé par 1 personne

      • Aurelien G. (@aurelynx) dit :

        Waouh tu es une mine d’or en terme de ressources ! Merci beaucoup, je vais regarder cela avec attention.
        Aujourd’hui est un grand jour, j’achète mon grip et tu me file une super piste de recherche. Cool !

        J’aime

      • Pas de souci avec plaisir. Les blog servent aussi à cela, le partage c’est pas seulement celui des photos.
        Une question pourquoi un grip? J en avait un sur mon ancien boîtier et je l ai pratiquement pas utilisé. Trop encombrant et pesant pour une femme. Et les batteries maintenant sont ultra résistantes?

        J’aime

      • Aurelien G. (@aurelynx) dit :

        J’ai louché dessus il y a quelques années (pour la stabilité avec les focales longues et aussi parce que je passe mon temps à me casser les cervicales à me contorsionner pour changer de sens), et la je suis tombé sur une occasion très intéressante. Alors je tente !
        Et puis si je me rends compte que ça ne m’est pas utile j’arriverai facilement à le vendre à ce prix.

        J’aime

    • Merci Gabriele, je suis dans une phase photographique où outre mon « entrainement » à la macro et notamment au focus stacking, je cherche les couleurs complémentaires.
      Bon vendredi:-)

      J’aime

  1. Splendide, mais je suis surprise de voir un coquelicot qui ne soit pas rouge. Ok, chez moi, le coquelicot est une perle rare que je n’ai eu l’occasion de prendre en photo qu’une seule fois et je n’ai jamais vu d’orange. Donc, surprise pour moi 😉 Belle surprise…

    J’aime

Laisser un commentaire