(2 photos)_MG_4410-1

_MG_3683-1

Libellule, Macro

Le cycle de la vie

Image

34 réflexions sur “Le cycle de la vie

    • Merci Guylaine, j’étais trop contente de voir un accouplement et cette année j’ai réussit a en faire une photo plutôt jolie. Mais la seconde est belle a mes yeux aussi car cela fait partie de la vie et même si notre société n’aime pas trop la mort, il faut l’accepter même si ce n’est pas évident. Bonne fin de journée.

      J'aime

  1. Super, ma chere Sophie! Elegance and beauty are consistely on each of your remarkable photos! Merci so much and may you have a wonderful week! Bises!!! 🙂

    J'aime

    • Merci Gérard , il manque la naissance (j’ai trouvé mes premières exuvies la semaine dernière mais la libellule était déjà partie) et le repas (ça j’ai des photos en pagaille car ce sont de superbes prédatrices et les petits insectes volants ont peu de chance face à leur dextérité et rapidité)
      Bises

      J'aime

  2. Bonjour Sophie,
    Merveilleuses ces deux photos qui illustrent parfaitement la vie.
    Dans le monde animal, la mort est source de vie pour d’autres.
    Maitrise parfaite du focus stacking. Les macros normales vont nous paraitre bien fade maintenant 😉
    Bisous, belle semaine à toi.

    J'aime

    • Coucou Val,
      La mort fait entièrement partie de nos vies et même si elle annonce des moments difficile à vivre tant pour le monde animal que humain, j’aime à la montrer car elle est importante et peut être que cela permettra de changer un peu les esprits et de mieux l’accepter.
      La première image est une macro classique;-) mais c’est vrai que même pour moi plus je fera de focus stacking et plus je le craint j’aurai du mal avec les autres même si le charme est différent car les approches le sont aussi: entomologie vs artistique.
      Bisous et belle semaine à toi aussi. Ils prévoient une fin de semaine chaude et belle croisons les doigts.

      J'aime

  3. Pingback: Entre les branches | Sophie L.

Laisser un commentaire

