(2 photos)_MG_3590-1

_MG_3530-1

Libellule, Macro

Nymphe au corps de feu

Image

59 réflexions sur “Nymphe au corps de feu

  1. Bien qu’on n’ait pas tout-à-fait la même définition d’une nymphe (surtout « au corps de feu »), je dois reconnaître que tes photos sont superbes. Quels détails !

    J’aime

    • Merci Gérard. Je me le dit souvent, les gens les aime pour leur grâce en vol mais ils seraient effrayés de les voir ainsi, mais moi je les trouve belles et elles sont adaptés à leur vie, et sans cette bouche couplé à leur rapidité elles ne seraient pas de si bonnes prédatrices.
      Bonne soirée

      J’aime

    • Merci beaucoup Val, le focus stacking est en vogue en ce moment sur mon boitier (cela fait beaucoup de fichiers mais c’est efficace). Une vingtaine de photos pour chaque cliché ici et j’ai été jusqu’à 50. Mais quand on aime on ne compte pas. hihi.
      La première est ma préférée aussi 😉
      Bonne fin de week end calendaire et profite bien de ton lundi.
      Des bises

      J’aime

    • Oui on s’imagine de belles demoiselles et à y voir plus prêt c’est un peu plus effrayant mais je leur trouve tellement de beauté. Et puis qu’est ce qu’elle pensent de nous en nous voyant ?
      Bonne soirée

      J’aime

  2. Dans son fourreau rouge,la belle nous séduit et elle est bien loin de ce genre d’extra-terrestre façon macro.Deux superbes photos que j’apprécie. 🙂
    Bon dimanche Sophie.Bisous.

    J’aime

    • Merci merci et merci !!! C’est exactement ce qui m’attire dans la macro, entrer dans le monde de la nature d’une façon différente et s’approcher des détails qui nous échappent parfois. Bonne soirée 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Déjà que certaines personnes ne se soucient guère des mammifères sauvages ou batraciens, reptiles, oiseaux etc, alors les insectes…C’est malheureux car quelle belle nature nous avons. Et les mondes des insectes, des petits animaux, du détail végétal etc en fait aussi partie.
        Merci pour ces partages!
        Bonne soirée Sophie 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire