_MG_3701-1

Publicités
Libellule

Agrion élégant (Ischnura elegans) 2

Image

42 réflexions sur “Agrion élégant (Ischnura elegans) 2

    • Merci beaucoup. le bokeh(le flou d’arrière plan) est une astuce pour mettre en valeur les sujets, mais cela sous entend être loin de son sujet (ce qui est compliqué en macro pour avoir des détails) ou d’avoir une faible profondeur de champ, mais alors le sujet n’est pas net dans son entièreté, c’est pourquoi j’ai opté pour la technique du focus stacking (je te laisse le découvrir si ce n’est pas déjà fait dans un de mes articles précédent :
      https://sophielphotos.wordpress.com/2015/04/20/lilas-en-focus-stacking/
      Bonne soirée 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Wahouu! une vraie pro ! je me sens vraiment amateur dans la technique photo, il doit falloir aussi l’appareil et les focales qui vont avec. Je vais voir l’article que tu m’indiques pour mieux comprendre. Belle nuit.

        J'aime

      • Non pas pro, juste amatrice passionnée, qui a découvert la macro il y a à peine 2 ans mais quand on aime…. J’ai un appareil reflex et un objectif macro. Mais cela est tout à fait possible de pratiquer avec un bridge mais il ne faut pas s’attendre à des résultats de pro. Il y a aussi la photo rapprochée ou proxy photo qui est très abordable.C’est une approche de précision que la macro mais j’adore cela. Et cette qualité n’est pas valable qu’à ce domaine mais la moindre erreur ne pardonne pas et se ressent tout de suite.Ma première séance macro, je me suis lancé un défi de taille un bourdon en plein été qui butinait avec grande joie et qui y mettait tout son coeur des lavande, sur 300 clichés 3 ou 4 de nets et exploitable, vive le numérique !!!!! SI tu as des questions n’hésite pas ce sera avec plaisir.
        Belle nuit également 🙂

        J'aime

    • Salut Hervé, je suis une perfectionniste et j’ai encore beaucoup d’entraiment pour réussir ces focus stacking, en conservant la composition d’origine et ne pas avoir l’air de se taper les yeux contre les feuilles 😉 et pour que la netteté soit parfaite partout (je me trouve des excuses mais il y a pas mal de vent ces temps ci et toujours à main levée car elles ne sont pas si accessibles que cela ces belles demoiselles avec le trépied, on est moins libre de ses compositions).
      Merci beaucoup Hervé, cela fait toujours plaisir lorsque ses efforts sont appréciés.
      Bises et belle nuit à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Oui je pense aussi, elle doit avoir un oeil au beurre noir maintenant xD mais la composition de cette photo est modifié du à l’assemblage des 49 images en focus stacking…. Je connaissais cette erreur mais je voulais vous présenter cette belle demoiselle et non moins commune tout de même .
      Merci Phil et belle nuit 🙂

      J'aime

    • Thank you, yes it is an gorgeous way to observe them and appreciate their beauty, and to identify them as well (even in this case it is easy because so commun one).
      I found a new place to observe them, and their are a lot !!!!! but just zygoptera (a few anisoptera), but I found my first exuvies (I don’t know if it is the same word in english) yeah!!!!
      Have a nice end of day my dear Cornelia

      J'aime

    • Merci mon papa, encore des réglages à faire à la prise de vue (ou plutôt les car il y a 49 photos pour faire celle ci), pour que la netteté soir parfaite et que je ne perde pas trop de ma composition initiale (et qu’on est moins l’impression qu’elle s’encastre dans la feuille) Gros zerbeute mon papa d’amour ❤

      J'aime

  1. Perfect. Really, what a sharpness. Great work, great dragonfly, great colors, great QS! They are fascinating, and your photo shows this in a perfect way!
    Have a great week!
    🙂

    J'aime

    • Thank you my dear but perfection is not here anymore so like you I will do it again and again 🙂 It is a focus stacking picture :-)You know that I love this little buds. Hey you know (I didn’t remember if I already say ) but last we I saw my first grrr (salticidae) I was so happy !!!!!
      HANDMYD 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Merci Val, oui je souhaite qu’elles ne bougent pas trop mais les libellules sont assez calmes (elles se posent et se laissent approcher relativement facilement ) elles ne s’envolent que pour aller chercher une proie et la plupart du temps elles reviennent sur la même branche ou feuille. Le plus dérangeant c’est le vent car déjà en macro c’est ch… mais end focus stacking à main levée je ne t’en parle pas. Je dois garder le même cadrage au mm près le plus possible (ça relativement faisable avec de l’entrainement même à main levée comme c’est le plus pratique pour avoir plus de liberté de choix et de rapidité de mise en place) mais lorsque la brise s’en mêle c’est pas la même histoire et cette année on est servi.
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s