_MG_1959-1-1

Fleur, Macro

Normandië

Image

48 réflexions sur “Normandië

  1. Une réussite ! ….je ne pense même pas à imaginer cette tulipe en couleur 😉
    J’aime le N/B ….pourtant pas si facile à réaliser !
    Bonne soirée Sophie .
    Suis impatiente d’admirer le prochain 😉

    J'aime

    • Oh merci beaucoup ma chère Pierrette , le N/B est à chaque fois un défi pour moi et les conseils de mes amis photographes me permettent je l’espère de progresser mais pour cette photo c’était presque une évidence.
      Gros bisous

      J'aime

    • Merci ma Danièle. Je suis contente qu’elle te plaise, tu connais ma relation avec le N&B;-) je commence a bien comprendre comment réussir ce bokeh bulleux que j’aime tant sur les photos de macro des artistes que j’admire et j’en suis bien contente. La lumière hier soir était top pour cela.
      Gros gros bisous ❤

      Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup cela me touche beaucoup. Au début de mon blog j’ai répondu à des awards mais cela me prend trop de temps et je préfère vous présenter des photos pour parler de moi. Je suis très contente d’en apprendre plus sur toi.
      Je te remercie pour ton appréciation de mes photos, je vois ton assiduité sur mon blog et cela me touche beaucoup.
      Je te souhaite un très belle soirée.

      Aimé par 1 personne

  2. Tuxnux dit :

    La meilleure façon de progresser en noir et blanc c’est de partir pour photographier après avoir réglé son appareil sur Raw + jpg en Noir et blanc.
    et de travailler l’image sur ses contrastes et observer et imaginer le résultat en n&b.
    En tout cas bien que ne sachant pas ce qu’est le bokeh, tu l’as réussi.
    Je progresse sur l’utilisation sous logiciels libres du traitement de photos macros hyper nettes sous Hugin qui existe sous win, mac et Linux

    J'aime

    • Je m’essaye mentalement de plus en plus à imaginer mes photos au moment de la prise de vue en N&B. C’est juste que cela n’est pas encore naturel pour moi, cela me demande bcp de concentration et d’énergie, alors comme la plupart du temps la photographie est pour moi une source de détente….. Même si la macro et la photo en général demande concentration pour observer ce qui nous entoure, soigner ses composition et pour la macro à main levée, il faut de la concentration physique pour obtenir des images nettes.
      Le bokeh c’est la qualité du flou d’arrière plan.
      J’attends ton retour sur le focus stacking sous logiciel libre et si tu fais un article je te mettrai un lien depuis mon article.

      Aimé par 1 personne

    • Merci Maguy. Le monochrome n’est pas ma tendance première mais cela m’attire de plus en plus et j’ai envie de progresser et de tenter de faire des belles choses avec. Bizzzz et bon dimanche

      J'aime

Laisser un commentaire

