_MG_1063

Publicités
Musée/Exposition

Orthograff

Image

19 réflexions sur “Orthograff

    • J’ai pris cette photo au musée du train à vapeur en région parisienne. C’était super, il y a des tas de locomotives remises en état de marche et sur les voies ferrées à côté il y a plein de wagon en piteux état qui attendent le retour de leur heure de gloire. Si cela t intéresse va sur leur site Ajecta.
      J’espère que tout va bien pour toi mon cher ami. beijos 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Merci beaucoup, ma tres chere amie! We miss you and your fantastic posts, when you take a break. But we know that they are necessary. Hope you and your family are doing GREAT. Coucou on Apple, and beijos and hugs to you, my very dear Sophie! 🙂

        J'aime

    • Un petit clin d’œil à Danièle et toi qui je sais sont très à cheval sur l’orthographe même si pour ma part entre le fait que je tape vite et que les fautes s’insèrent toutes seules et le fait que ce ne soit pas mon domaine d’expertise je n’excelle pas du tout mais là c’était trop tentant;-) mais en effet il y a une explication et je pense que c’est un wagon de première classe ou un truc dans le genre.
      Je suis très occupée ces deniers temps et je n’ai même pas encore trop touché à mon macro alors que j’attendais avec tant d’impatience le printemps et c’est un domaine où il faut être posé et calme et en ce moment c’est la course. Mais je vois le bout du tunnel alors cela devrait revenir et je ne manquerai pas de vois faire partager mes découvertes de la faune et de la flore. Le simple plaisir d’admirer les arbres en fleur et les insectes voler me ravissent déjà énormément.
      Bises et bonne fin de semaine à toi aussi:-)

      J'aime

  1. Coucou Sophie.
    Ah,les femmes au travail,c’est toujours la course. 😦
    Pour l’orthographe,faut dire qu’écrit en grand comme cela,on ne peut la louper.C’en est même honteux mais cela,c’est une autre histoire. 😉
    Bon Week-End avec un peu de repos.
    Gros bisous.

    J'aime

    • Coucou André, Oh que oui, je ne sais plus où donner de la tête…
      Je ne pense pas que cela soit une faute d’orthographe mais que c’est la voiture des couchettes première classe, mais cela m’a fait tellement sourire car je suis une reine pour oublier les s (et si seulement c’était les seules fautes que je faisais ;-)), alors je n’ai pas résisté à vous la montrer.
      Bonne fin de WE et gros bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Sophie,
    C’est peut-être des couchettes de première classe ? ? ?
    Pour l’aurtograf, je ne suis pas un expert, j’ai quelques
    lacunes, mais ça va je n’en fait pas un drame…
    Je te souhaite une belle soirée.

    J'aime

    • Bonsoir Hervé, je pense que c’est l’explication, mais cela m’a fait tellement rire…. Je te rejoins pour les fautes d’orthographes et comme je ne prend pas le temps de me relire avec le correcteur automatique de l’ordinateur en plus des fois c’est folklorique ce que j’écris.
      Une très bonne fin de week end pour toi 🙂

      J'aime

  3. Guylaine dit :

    Bien vu ! Il m’arrive de faire des fautes aussi,mais je suis pas si mal en français pour une québécoise.MDR.Je plaisante !

    J'aime

    • LOL 😉 J’ai connu un canadien qui me rappelait tout le temps que les canadiens parlent le vrai français car c’est celui d’origine. Mais que fair de cela, l’essentiel c’est que l’on se comprenne !!?!!
      Bonne fin de semaine Guylaine

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s