(12 photos)

_MG_9979

_MG_9867

_MG_9848

_MG_9903

_MG_9870

_MG_9916

_MG_9800

_MG_9794

_MG_9872

_MG_9805

_MG_9809

_MG_9839-1

Architecture, Paris, Street art

Reflets au canal de L’Ourcq

Image

76 réflexions sur “Reflets au canal de L’Ourcq

  1. Bonjour Sophie, de beaux jeux de reflets. On dira merci à l’onde et au vent d’être allés se promener ailleurs 😉
    Belle journée à toi. Il neige, tu vois, ça entretient les pistes pour toi 🙂

    J'aime

    • Salut Val,
      Merci d’apprécier cela me fait bien plaisir. Je n’ai quasiment pas retouchée ses photos par manque de temps, certaines auraient mérité un peu de temps mais en ce moment…..
      Oh oui trop de chance avec cette accalmie hivernale qui a réchauffé les cœurs et les corps et l’absence de vent était une aubaine que j’ai saisie.
      Oh merci pour chefs nouvelles de la neige régulières cela me donne du baume au cœur et me fait bien patienter. Plus que quelques jours. J’ai hâte.
      Gros bisous et belle semaine à toi

      J'aime

    • Merci ma chère Maguy. Désolée pour mon absence de réponse ces derniers temps mais beaucoup d’occupation et mon esprit n’y était pas. J’espere que tout va bien pour toi.
      Gros bisous

      J'aime

      • C’est dans son poème « Pater Noster »
        Notre Père qui êtes au cieux
        Restez-y
        Et nous nous resterons sur la terre
        Qui est quelquefois si jolie
        Avec ses mystères de New York
        Et puis ses mystères de Paris
        Qui valent bien celui de la Trinité
        Avec son petit canal de l’Ourcq
        Sa grande muraille de Chine
        Sa rivière de Morlaix
        Ses bêtises de Cambrai
        Avec son océan Pacifique
        Et ses deux bassins aux Tuileries
        Avec ses bons enfants et ses mauvais sujets
        Avec toutes les merveilles du monde
        Qui sont là
        Simplement sur la terre
        Offertes à tout le monde
        Eparpillées
        Emerveillées elles-mêmes d’être de telles merveilles
        Et qui n’osent se l’avouer
        Comme une jolie fille nue qui n’ose se montrer
        Avec les épouvantables malheurs du monde
        Qui sont légion
        Avec leurs légionnaires
        Avec leurs tortionnaires
        Avec les maîtres de ce monde
        Les maîtres avec leurs prêtres leurs traîtres et leurs reîtres
        Avec les saisons
        Avec les années
        Avec les jolies filles et avec les vieux cons
        Avec la paille de la misère pourrissant dans l’acier des canons.

        Aimé par 2 people

    • J’ai essayé de faire concurrence à tes beaux reflets que nous présente régulièrement. Voici l’autre bout du canal que tu connais bien. Peut être qu’un jour j’irai faire un tour sur les rives que tu connais bien.
      Bises et bonne soirée mon cher Hervé

      Aimé par 1 personne

    • Merci. Oui on a eu une superbe et très agréable accalmie de la grisaille, de la pluie et du froid dimanche dernier alors on en a profité un Max avant que cela ne reparte de plus belle. Bon courage avec le froid. Vous avez repris vos habitudes?
      Bises de France

      J'aime

      • Bonjour Sophie. Les habitudes reviennent tranquillement mais nous attendons toujours nos effets personnels que nous avions à Paris. Un délai après l’autre et nos cartons s’amusent sur les quais de Liverpool depuis plusieurs semaines. Nous espérons maintenant les recevoir autour du 8 mars. Cela nous aidera à complétement nous sentir chez nous. Nous espérons aussi reprendre le blogue pour parler de Montréal quand nous recevrons notre ordinateur qui fait partie de la livraison.

        J'aime

    • Oh c’est très gentil, je suis contente que cela te plaise. On avait eu une très belle journée de fin d’hiver et avec pas un brin de vent la Seine nous a offert de belles images.

      J'aime

Laisser un commentaire

