Publicités
Musée/Exposition, Paris

Jeff Koons s’expose au Centre Georges Pompidou

Image

42 réflexions sur “Jeff Koons s’expose au Centre Georges Pompidou

  1. On ne peut s’arrêter au coté kitch ni aux nombreux selfies ni ceux de selfies.
    L’artiste est à Beaubourg pour figer les futilités de notre époque enfin celles qu’il a retenu…. ne serait-il pas Americain et d’un âge certain?

    J'aime

    • Ce qui m’a attiré dans ce qu’il fait c’est le côté simple des objets qu’il détourne et qui me rappel mon enfance, car en effet, il joue autour des objets très commerciaux et connus de tous.
      C’est sur que c’est kitsch à souhait mais qu’importe, des couleurs et de la gaité dans ce monde maussade et triste moi cela me fait du bien 🙂
      Il est américain et à 59 ans

      J'aime

  2. Jeff Koons a été en quelques mois l’artiste vivant le plus cher aux enchères avec Balloon Flower (Magenta) vendu 12 921 250 £ (soit 16 343 000 € avec les frais de vente) par Christie’s à Londres le 30 juin 20082, détrôné quelques mois plus tard par Lucian Freud. L’œuvre intitulée « Puppy » a été vendue 29 765 000 € selon Paris-Match. Il a été classé 54e artiste en produit de ventes aux enchères pour l’année 20083.

    Pour Jérôme Clément, les prix des œuvres de Jeff Koons sont le reflet d’un système « où quelques gros marchands et collectionneurs liés, en gros Gagosian-Pinault, sont aujourd’hui ceux qui décident ce qui est de l’art et ce qui est beau dans l’art […] Aujourd’hui, c’est le pouvoir de l’argent qui décrète la beauté »4.

    Et pourtant Koons dit qu’il n’est pas un bon homme d’affaires, « je préfère penser que je suis un très bon artiste. »5

    J'aime

    • Avant d’être artiste il a été trader…. que ce soit dans ses 2 carrières, ce qui est sur c’est qu’il a gagné beaucoup d’argent, et il a été marié avec le Cicciolina d’où l’affiche de lui avec la femme couchée qui est l’actrice porno, mais que j’ai volontairement remplacé par la tête de chien lors de mon cadrage:-)

      J'aime

  3. Valérie C dit :

    Coucou, merci pour la visite! J’avais la flemme d’y aller, comme ça j’y aurai fait un petit tour. Contrairement à toi, certaines oeuvres exposées à Versailles m’avaient beaucoup plu en association avec le mobilier du château. Mais pas la totalité! Et pourtant j’y étais allé à contre-coeur. Bises

    J'aime

    • Coucou
      Mais de rien c’est un plaisir.Il n’y a que ce que j’ai aimé le plus mais l’expo est un pue plus fournie tout de même 😉
      Je pense que c’est comme le fait que je n’aime pas le sucré/salé, l’association ancien/moderne bof,lorsque je suis allée finalement à Versailles, il y avait des figurines de manga, pour moi c’est pas trop concevable avec la galerie des glaces !!! hihi. Mais je peux comprendre que cela plaise.
      Bises

      J'aime

      • Aurelien G. (@aurelynx) dit :

        C’est un bon choix je pense, j’ai tendance à faire l’inverse mais occasionnellement pourquoi pas !

        J'aime

      • Au début de mon blog, j’avais pris le parti de ne montrer aucuns visages même le mien, et puis en y réfléchissant bien, tant que le photo n’est pas dégradante pour la personne qu’est ce que cela peut bien faire. A force de regarder les photos de rue, je me dis que l’essentiel c’est la posture, l’intention de la photo et en faite on se fiche complètement de qui est la personne.
        Et puis qui suis dans ce bas monde pour que mon visage intéresse quelqu’un 😉
        Bon dimanche 🙂

        J'aime

      • Aurelien G. (@aurelynx) dit :

        Je suis tout à fait d’accord avec ton point de vue sur le sujet. Cependant dans mon cas j’ai créé ce blog pour montrer ma région, et j’hésite à y poster de « belles photos » qui n’ont pas de rapport avec cela. Qu’on me voit dans un reflet, un jour pourquoi pas, c’est humain et ça relève de l’humour. Après je trie ce que je publie… Je sais pas si c’est très clair lol

        J'aime

  4. Hallo Sophie,
    das sind herrliche Fotos aus dem Centre Georges Pompidou.
    Schade, dass Paris so weit entfernt ist. Das Centre haben wir vor vielen Jahren mal besucht und waren begeistert.
    Liebe Grüße und alles Gute für 2015
    Ruth aus dem Münsterland

    J'aime

    • Salut Ruth,
      C’est la seconde fois que j’y vais, la première fois en mai pour voir l’exposition Cartier-Bresson et avant-hier. La vue là haut est magnfique sur Paris, je vous montrerai les photos à l’occasion 🙂
      Liebe Grüße und alles Gute für 2015
      Bon dimanche

      J'aime

  5. merci Sophie , je ne connais pas cet artiste le moins que l’on puisse dire c’est que c’est très original et très coloré , je ne me vois pas mettre un de ces « trucs » dans ma maison , je suis plus du genre à faire les boutiques d’antiquaires , j’♥ les vieilles choses qui ont vécues 🙂
    bises

    J'aime

  6. Entweder man mag Jeff Koons Werke, oder man mag sie gar nicht. Du hast gute Fotos gemacht. Danke
    Soit vous aimez Jeff Koons travaille, ou qu’ils ne aiment pas. Avez-vous de bonnes photos. Merci (Google translated)

    J'aime

  7. Pingback: Nos deux regards | Les Petits Détails

  8. Merci pour cette visite si bien présentée, je suis loin de Paris, hélas. J’ai vu quelques œuvres de cet artiste à Bilbao, mais là-bas, il est strictement interdit de faire des photos, hormis ses tulipes à demeure sur la terrasse.
    C’est frustrant parfois…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s