Suite à la suggestion d’un ami, essai en N&B d’une des pièces des sous-sol du château Popkov _MG_9880_HDR (1)

Urbex

Château Popkov (N&B)-Urbex

Image

57 réflexions sur “Château Popkov (N&B)-Urbex

    • Merci Bernie, en effet c’est une question de goût car je trouve que le blanc ne se voit pas assez dans les poutres par exemple et je me demandais si ce n’était pas un peu trop bouché sous la carafe 😉 Mais il y a beaucoup de possibilités en fin de compte 😉
      Bonne soirée 🙂

      J'aime

    • Merci beaucoup Hervé, je ne maîtrise pas trop le N&B et du coup je fais régulièrement des essais. C’est une toute autre façon de gérer la photo, c’est beaucoup lié à la gestion des contrastes entre les noirs et les blancs et ce n’est pas encore naturel pour moi.
      Bonne soirée à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Un ami qui a du gout… 😉 Trop beau Sophie, j’adore comme la lumière inonde cette pièce sombre et cette bouteille à gauche… c’est top, bravo ! Bonne soirée. Bises.

    J'aime

  2. Beautiful work. Perfect in b/w, cause of the light and shadow. And you can see some details in the darkest areas!
    Great view with the big timber carrier on the ceiling.
    HANNMDSASD!
    🙂

    J'aime

    • Sorry for the delay of my answer my dear, now in addition of the other things I am sick….
      Thank you so much MDAK, B&W is not my cup of tea, but I try and learn each time to progress.
      Have a nice end of WE my very dear friend 😀

      J'aime

      • Thanks Sophie! No problem, if you have the time and fun to comment, than do it. If not, it’s ok, our blog should be make fun, an not be a burdon.
        Take the time to get well soon and practise with your camera and the software, it never ends… 😉
        Have a nice end of WE and get well soon! 🙂

        J'aime

  3. … among your best works in B&W, my dear Sophie! Everything is perfect! I am so proud of you! Take care and I am sending hugs and kisses and best wishes for your new day! 🙂

    J'aime

    • Merci beaucoup mon cher Fabio, tu sais que le N&B n’est pas ce que je maîtrise le plus mais je m’entraîne et ne lâche rien pour m’améliorer.
      Gros gros bisous de France d’Apple et moi 🙂

      J'aime

  4. Bonjour Sophie,
    Le rendu est excellent, la lumière y prend une autre dimension et la carafe devient vedette. C’est bien parfois de suivre les avis et de tenter la chose. J’ai du mal parfois à passer au Noir et Blanc tant la couleur est attrayante, mais là, c’est une excellente chose. Belle journée à toi. Bisous.

    J'aime

    • Salut Val,
      J’espère que tu profites de ton dimanche. Moi j’ai passé un grande partie de ma journée au lit 😦
      Oui je partage ton sentiment, les couleurs sont tellement importantes que j’ai du mal à passer en N&B mais il faut savoir écouter son prochain, en prendre son parti, faire le tri et suivre aussi ce qui nous plaît, c’est aussi des autres que l’on apprend.
      Je suis contente que cela te plaise j’ai pas mal bossé pour obtenir ce résultat (qui est encore loin d’être parfait ;-)).
      Je t’embrasse bien fort.
      A bientôt

      J'aime

  5. Un cliché parfait bravo Sophie, le traitement sublime vraiment l’éclairage particulier de la pièce et donne beaucoup de volume à la photo, le point de lumière sur le vase c’est brillant aussi !!

    J'aime

  6. Coucou , Sophie tout d’abord très jolie photo en N&B , j’aime beaucoup …mais dis moi , je ne reçois plus ta newsletter que se passe-t-il ???????????? 👿
    bises et belle fin de semaine , je retourne à mes aiguilles

    J'aime

    • Coucou Maguy
      Merci beaucoup:-)
      C’est normal je ne publie pas ces derniers temps, pas trop la tête à cela.
      Moi je recoit bien les tiens et j’ai beaucoup aimé le saint avec la barbe qui volète au vent et ta pause longue était supee chouette.
      Excuses moi de ne pas laisser de com mais je vais me ressaissir.
      J’espère que tes travaux manuels avancent comme tu veux et que tu prends beaucoup de plaisir.
      Je te fais de gros bisous ma Maguy
      Bon week end:-)

      J'aime

Laisser un commentaire

