Publicités
Urbex

Château Popkov II-Urbex

Image

53 réflexions sur “Château Popkov II-Urbex

    • Tu commences à t’habituer, attention 😉 blague mise à part.
      J’ai pas mal travaillé sur les perspectives ces derniers temps car c’est pas trop mon fort. (Dans perspective j’entend que les éléments architecturaux soient droits)
      Merci Pierre et belle soirée à toi 🙂

      J'aime

      • C’est quand on ne travaille plus un paramètre qu’on le réussit le mieux, en général. La perspective est devenue une de tes qualités. Bonne soirée.

        J'aime

  1. Tuxnux dit :

    Mieux vaut pas éternuer:
    Doublement:
    Pour le bougé des photos, ça ne serait pas le pied…
    Pour l’avalanche de gravats, ça ferait mal à la tête…
    Mais tu commences à être rodée 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Aurelien G. (@aurelynx) dit :

    Je ne suis pas assez technique pour pouvoir avoir les mots mais t’es photos ont une sorte de force dans leur composition. J’aime beaucoup.

    J'aime

  3. J’adore encore plus que ta première série. Je trouve les cadrages parfaits, et tes traitements aussi.Je me rends compte qu’ils sont un poils plus discrets que sur ta première série et ça passe tout seul sans à avoir à analyser la chose. Vraiment super. Je me demande ce que va être la prochaine si ça va crescendo à chaque fois 😉
    Belle journée à toi, bisous et bravo.

    J'aime

    • Salut Suzanne,
      Il y a une règle en urbex, c’est de ne pas dévoiler les localisations des lieux visités. Le pendant qui se voit moins de cette pratique et la recherche de nouveaux sites et c’est une part qui a son charme aussi en amont de la découverte des lieux et des prises de vues. Je pense que tu comprendras. Je peux juste te dire qu’il se situe en Ile-de-France.
      Merci pour les compliments et très bon week end à vous 2

      J'aime

      • Colline dit :

        Bonjour,
        Cette idée me laisse coi.
        Il me semblait (mais je peux me tromper) que le savoir, les connaissances, ce n’est pas comme les biens matériels, quand on partage, on ne perd rien. Si ? 🙂
        Amitiés

        J'aime

      • Bonjour Colline,
        Je suis d’accord avec toi sur le principe que le partage est une action essentiel à nos vies. Mais dans ce cas présent, malheureusement, on y perd beaucoup car il y a les gens bien intentionnés et les autres. Ceux qui passent dans ces lieux magiques et chargés d’histoire et d’émotion juste pour se souvenir et observer et ceux qui y voit du matériel pour le saccager par plaisir ou « s’enrichir » en volant ce qui peut encore l’être. Et au passage détruisent ces vestiges uniques et beaux. Et puis il y a ceux qui se servent de ces lieux pour des raisons artistiques mais qui abîment aussi je pense aux tournages de clip, de vidéo et autres qui arrivent avec tout leur attirail et qui ne respectent pas ces lieux.
        J’ai volontairement et j’espère que tu le comprendras du fait de ces explications supprimé le lien que tu avais mis dans ce commentaires et qui dévoilait la localisation de ce lieux urbex. Et puis ce lieu commence à être bien connu et très dangereux.
        Bonne continuation

        J'aime

  4. Magnifique ce château … à l’intérieur comme à l’extérieur ! Quel dommage qu’il soit abandonné … mais ça fait le plaisir des photographes 🙂 Une belle suite Sophie, merci pour le partage ! Bonne soirée. Bises 😉

    J'aime

    • Merci Julie. Oui c’est toujours ce tiraillement entre la tristesse de voir de ci beaux endroits dépérir du fait du manque d’argent et le plaisir que cela nous donnes à nous amoureux de l’urbex de pouvoir en faire de beaux clichés (du moins je l’espère).
      Grosses bises et un bon WE 🙂

      J'aime

    • Oh oui il devait m’être, il a été rénové depuis sa grande époque (tu le verras ce soir les peintures ne sont pas d’époque ;-)) mais il a son charme à mes yeux sous cette forme là.
      Belle soirée à toi aussi:-)

      Aimé par 1 personne

    • C’était un vrai défi pour moi, tu sais comme je suis à cheval avec les lignes et les droites mais tu sais aussi que les perspectives architecturales c’est pas mon point fort.
      Et merci pour la grille cela m’a beaucoup aidé 😉
      Bises

      J'aime

      • Haha quand j’ai découvert ce truc mon obsession cartésienne a enfin été pleinement satisfaite 😀
        Tu t’es vraiment bien débrouillée surtout dans un espace réduit comme ça, tu peux vite en faire un point fort du coup !

        J'aime

  5. It is the perfect blend of beauty and decay, so that you can even find the beauty in decay. Colorful ornaments and ceiling paintings together with cracks and destruction, wonderful. It is always amazing to see these old buildings and its wealth of details and they were building with dedication. Very nice to see the banister, each section is a work of art in itself, and yet there is everything together.
    In addition, I really like that you’re always integrating the views to the windows in your pictures and you’re showing the landscape outside in some quality and beauty as the inside rooms!
    Full marks! 😀
    HAHNMDQS!

    Aimé par 1 personne

    • All it said 😉 You described very well what I like in decay and this all building even I like them in good condition too.
      For the window I noticed that too, I like to make the link between the building and his environment and of courses windows are the way that I prefer to notice that, and maybe because they are the way for me that living in a flat to see the outside.
      TYVMMDKA !!!

      Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Evelyne, c’est vrai que cette décadence est triste mais j’aime y voir de la beauté et en effet c’est un vrai bonheur d’explorer ses lieux abandonnés et de faire de belles découvertes.
      Bonne soirée 🙂

      J'aime

  6. Pffff…je sens que mes aiguilles vont m’attendre car je vais jusqu’au bout de ma visite et c’est Magique , tu maitrises à la perfection tes HDR décidément l’Urbex te va à ravir et ce ne sont pas des flatteries , c’est très sincère , un grand BRAVO ♥♥

    J'aime

    • I didn’t think about bathroom when I saw this wall and I didn’t find such a room in this castle, but you’re right it can be the decoration of such room;-) You’re right it can be trompe l’oeil:-)
      Take care my dear Draco 🙂

      J'aime

    • Merci beaucoup et bienvenue par chez moi 🙂
      Ce sont les couleurs d’origines auxquelles je n’ai pas touché, l’effet donné à mes photos est dû au traitement HDR que je leur fait subir en post traitement pour faire ressortir les structure et/ou avoir une plus grande plage dynamique des expositions pour garder de la matière sur les extérieurs quand on photographie de l’intérieur.
      Merci de ta visite et à bientôt
      Bonnes explos !!!

      J'aime

      • Waouw ça doit juste être magnifique comme endroit ! Je vais envisager d’y aller alors !
        Ton blog est bien fait et fourmille de photos intéressantes. Merci à toi et à tout bientôt !

        J'aime

      • Si tu trouves sa localisation n’hésite pas, il est en très mauvais état (il est retenu pas d’immenses étais) mais il est super sympa à explorer.
        Merci pour les compliments, ca fait toujours plaisir 😉
        Bonne journée 🙂

        J'aime

      • Je m’attelle à sa recherche, une de plus ! Le lieu semble très joli, ça correspond pas mal à ce que j’aime.
        Bonne journée à toi aussi !

        J'aime

  7. C’est re-moi 🙂
    J’ai trouvé la localisation du chateau mais étrangement en tapant le nom du chateau il y a une photo du dit chateau en bon état avec huisseries et compagnie, habité quoi mise en avant fièrement sur le site de la commune… À côté d’autres photos, bcp plus nombreuses elles, du chateau en ruines. Y es-tu allée récemment ? Que je ne me pointe pas là bas avec qq centaines de km dans les pattes pour trouver un chateau restauré et habité…
    Merciiii !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s