Publicités
Urbex

Château Popkov-Urbex

Image

64 réflexions sur “Château Popkov-Urbex

    • Merci beaucoup 🙂 🙂 😀
      J’ai beaucoup travaillé pour ces photos pendant les prises de vues par évidentes au vue des conditions climatiques et pour le post traitement (il y aura 4 articles) je viens d’y passer les 5 dernières heures 😉
      Beijos.

      Aimé par 1 personne

    • Il était surtout en très mauvais état et menaçait de s’effondrer, c’est pour cela que d’énormes étais soutenais tous les plafonds et la toiture était recouverte d’une bâche.
      Les murs ne sont plus droits et l’escalier non plus. Je n’ai pas exploré toutes les pièces car trop dangereux.
      Mais c’est vrai que l’on vit de bonnes sensations lors ce ces visites.

      J'aime

  1. Wow, they are really all great, can’t decide, but I haven’t to decide. It’s like a story of this old building, the mystic river, the old Chateau, the wild forest and the blue sky;
    The river will flow around the castle and bring it back to nature. And although some details are damaged, it’s a proud and beautiful castle. Fascinating. Great work!
    SDFUMDQS!

    J'aime

  2. De belles prises de vues que je devinais déjà 😉 Mais par contre pour tes traitements je suis agréablement surprises, ils sont de mieux en mieux maîtrisés, que ce soit le HDR N&B ou celui de couleur. Un style je trouve qui va bien à Popkov 🙂 Bises et belle journée à toi.

    J'aime

    • Merci ma Danièle. Je suis contente que ma vision de ce beau souvenir d’exploration avec toi te plaise. Pour moi il rime avec scellement de notre amitié 😀
      Et oui le château des anges comme on aime à l’appeler, ce n’est peut être pas une coïncidence 😉 LOL
      Gros bisous ❤

      Aimé par 1 personne

    • Oui je connais ta position sur mes traitements poussés mais dans les séries à venir il y aura encore du heavy HDR mais aussi des choses plus douces. Je fais des essais et pour les pièces claires ce n’est pas super alors je teste des autres choses.
      Merci beaucoup tu sais que j’aime ton honnêteté et cela me fait avancer.
      Bises

      J'aime

  3. Superbe rendu avec ton logiciel.Les photos couleurs semblent devenir peintures et le N&B renforce les détails de ce lieu abandonné et en bien mauvais état.Pourvu que le vent ne souffle pas trop fort. 😉
    Bonne journée.Bises.

    J'aime

    • Merci beaucoup, j’aime le HDR associé à l’urbex, c’est évidemment une question de goût mais je trouve que les détails de la décadence y sont mieux mis en valeur.
      Bonne soirée

      J'aime

  4. Désolé, mais tu ne vas pas m’aimer :_) , car je trouve le traitement un peu trop poussé à mon goût, même si la maîtrise est au rendez-vous !
    C’est dommage, car tes angles de prises de vues sont excellents.
    J’ai un faible pour la fenêtre en N&B avec le semblant de rideau où se dégage une belle ambiance.
    La nuit cela doit-être mortel un tel endroit !!
    Mille excuses Sophie :-):-)

    J'aime

    • Hey pas de souci Didier, tu sais que j’aime l’honnêteté. Alors pas de problème, je suis même contente avec ce genre de commentaire. C’est ce qui fait progresser mais tout çela je te l’ai déjà dit:-)
      Merci pour cette critique à la fois positive et négative mais aussi constructive, ça vaut beaucoup pour moi.
      Bises et belle soirée
      Il va y avoir d’autres articles et il y aura encore de l’HDR poussé mais aussi des traitements plus soft;-)

      J'aime

  5. Bonjour Sophie,
    Une série vraiment percutante. Belle ambiance avec le HDR qui nous met dans ce monde à part. J’ai un peu de mal lorsqu’il est un peu poussé mais là, tu as su doser juste à la limite pour que ça ne fasse pas « trop », tout comme pour tes N&B et tes pointes de couleurs. Je regarde ta série en la commençant par « once upon a time ».
    Je vais aller voir la suite avec plaisir.

    J'aime

    • Salut Val,
      Merci, c’est vrai que le dosage des curseurs peut vite faire basculer dans l’excès et j’essaye de prendre assez de recul pour ne pas abuser 😉
      Je viens de publier le dernier volet sur ce château, plus doux et plus lumineux 😉
      Bisous et très bon week end même si je sais que tu seras certainement au travail 🙂

      J'aime

  6. this is a brilliant series… what an amazing place… I bet it has a lot stories to tell.. the last one is my favourite… a movie scene… with so many details to explore in the frame…

    J'aime

    • Thank you so much Alexandra for your appreciation. I am not skillful with words so I prefer to let the pictures talk for themselves.
      Have a nice evening and a great week end ahead 🙂

      J'aime

  7. Waouh la 1 est une de tes plus belles, c’est marrant comment tu as joué avec le HDR pour obtenir ce style entre illustration et peinture, en tout cas ça rends super bien les couleurs sont au poil aussi !!

    J'aime

    • Non ce n’est pas ton écran, y’a un halo, c’est du au fait que la photo est prise en contre jour (l’original n’est pas top ) et le passage en rendu HDR n’a pas arrangé les choses. Mais merci de le souligner je vais voir ce que je peux faire pour arranger ça.

      J'aime

  8. Coucou , Sophie j’ai quitté mes aiguilles car je me suis sentie happée par cette série , tout simplement magnifique et tes traitements sont du plus bel effet n’en déplaise à certaine qui juge que le post -traitement sert à cacher des photos ratées 😉 on arrête pas la bêtise et mieux vaut l’ignorer 🙂
    ps: je ne parle pas ici des commentaires que tu as reçu mais d’une autre personne

    J'aime

    • Salut Maguy,
      Je suis contente de t’avoir donné une raison de faire une pause dans tes ouvrages. Qui au passage sont beaux, j’aime beaucoup les petits chaussons violets, trop mignons.
      C’est quoi comme laine?
      Qu’est ce que tu m’as fait rire avec ce commentaire, j’adore !!!!!!! Je suis forcément mais à 200% d’accord avec toi, la jalousie est un vilain défaut 😉 Il faut de tout pour faire un monde et n’en déplaise à certaines personnes, l’essentiel est de se faire plaisir et si cela ne plait pas et bien que l’on passe son chemin. Je n’impose rien à personne libre à chacun de se faire son opinion.
      Merci pour ce commentaire qui m’a fait chaud au ❤
      Gros bisous ma Maguy (A chaque fois que j'écris ma Maguy je pense à la série sur Antenne 2 que je regardait le dimanche en famille et qui était un agréable moment hebdomadaire ;-))
      Belle journée 🙂

      Aimé par 1 personne

  9. JustineY dit :

    Bonjour Sophie,

    Bravo pour tes photos. C’est sublime !
    Est-ce que tu pourrais me donner le nom du village stp ?
    J’aimerais savoir si l’on peut tourner un court-métrage à l’intérieur et appeler la mairie au cas où…: )
    Merci beaucoup !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s