_MG_6869

Insecte

Syrphe bulleux

Image

34 réflexions sur “Syrphe bulleux

    • Thank you my dear Auto I.
      I was making my compo (that have to be this plus an other thistle flower in vertical way, but this little fly make this and I just push the trigger to not miss this moment !!!
      Here it is the same weather:-( I want sun and warm !!!!!!!
      Have a nice WE my friend

      J'aime

    • Merci Maguy, oh que oui tu m’as démasquer, je m’amuses et prends beaucoup de plaisir avec ces petites bêtes qui me procurent calme et apaisement après mes folles journées de boulot 😉
      Bises et bonne soirée Maguy

      J'aime

  1. The eyes of a scientist and of a poet always give us beautiful surprises! Bravissimo, my dear friend Sophie! Grandes beijos from Fort Myers, Florida. Take care and have a great evening!

    J'aime

    • Merci beaucoup, j’ai trouvé un endroit où les insectes pullulent et du coup je me régale là bas. Et puis j’expérimente la photo macro au flash et les résultats me plaisent beaucoup. Alors je fais pleins d’essais et je partage ce qui me semble de réussites avec vous 😉 belle soirée à toi Bises

      J'aime

    • Merci beaucoup Val, j’avais déjà vu une telle photo sur un autre blog mais je ne pensais pas le voir un jour !!!!! j’étais en train de faire mon cadrage (qui du coup n’est pas celui voulu au départ ;-)) et la à travers le viseur je vois la goutte et hop j’appuie à toute vitesse sur le déclencheur. En fait je pense que ce sont ces déjections 😉
      Bonne fin de semaine Val 🙂

      J'aime

  2. fanatiques2numerique dit :

    Bonjour, j’aime beaucoup cette image. Mais ne le prenez pas mal, je me demande si un recadrage n’aurait pas été souhaitable…

    J'aime

    • Bonjour, merci bien pour ton passage sur mon blog, et merci pour le compliment. Je ne le prend absolument pas mal, je suis ouverte aux remarques Cette photo je l’ai déjà recardée car la tige verticale mène à une autre fleur du chardon que je voulais intégré dans ma composition mais j’ai été prise de court par la goutte qui est apparue ;-)Dites moi simplement ce à quoi vous pensiez, un cadrage plus serré peut être?
      Bonne journée

      J'aime

  3. Merci beaucoup Guillaume, au début quand j’ai vu ce syrphe je voulais faire une compo avec une autre fleur duc gardon qui était verticale et donc perpendiculaire à celle ci pour avoir un effet horizontal et verticale mais j’ai pas eu le temps !!!! 😉
    Bisous

    J'aime

    • J’ai pensé à toi quand j’ai fait cette photo, je me disait toujours quand je voyais tes photos de mouches bulleuses mais bon snag comment il fait pour voir ça et là hop ca m’arrive. J’étais en train de préparer mon cadrage pour les fleurs et je vois la bulle arriver… alors ana réfléchir, un réflexe (mais non pas celui qui est dans mes mains celui de mon cerveau;-)) j’appuie sur le déclencheur !!!!
      Merci 🙂

      J'aime

      • Les mouches sont pleines de secrets. Bravo pour le réflexe. J’espère vivre assez longtemps pour en voir une faire ça aussi ! 😉
        Bonne soirée Sophie

        J'aime

Laisser un commentaire

