Insecte

Culex pipiens (moustique commun)

(5 photos)

Le mâle avec ses antennes plumeuses

_MG_7654

_MG_7649

 

Le mâle et la femelle

_MG_7652

 

La femelle celle qui nous pique (et mon corps se souvient de cette séance photographique ;-))

_MG_7656

_MG_7664

 

Par défaut

24 réflexions sur “Culex pipiens (moustique commun)

  1. Yes the women, they bite the males, or they eat them or they let them work. Or they make beautiful photo series. With the dark background very nice. And creepy, this mosquito so huge.
    Have a great start of the new week, my dear!

    J'aime

    • Yes horrible women we are 😉 you make me so smile 😀 Maybe we just let you think that we are weak but we dominate males;-)Joke I am for the parity, and I will never eat my husband !!!!!!
      Thanks, this pictures and a almost my latest macro’s one are taken with my new lens 100mm and with the cobra flash, that’s why the background is dark and it allows me to go until f/18 and to be around 1/200s. More easy and more sharpness and more contrast, and shiny colors.You know that I like intense and ark colors and contrast.
      The bites that they did to me are huge too, and scrape me yet a lot 😦
      Très bonne semaine à toi aussi, ici ce sera de la pluie.
      Aren’t you shot the moon tonight. I am to tired to do it tonight so I just look at it, and now I will go to sleep.
      Have nice dreams my dear friend

      J'aime

      • Your husband is a lucky man. 😉
        But really I can’t complain here, too. I’m completely!
        😀
        I never used a cobra flash, but perhaps I should, because sometimes it’s a problem with aperture and time or high iso.
        Today I shot my first ‘Argiope frelon’ here, and it was a little dark, ISO 3200 is possible but not the best.
        Sleep well!

        J'aime

  2. Superbes macros!Je n’ai jamais vu un moustique d’aussi près mais je déteste les femelles car ce sont elles qui me piquent la nuit et toujours du côté gauche!Le sang est sans doute meilleur de ce côté?Grrrr. 😉
    Belle journée.Bises.

    J'aime

    • Merci Andrée, moi non plus je n’en avais jamais vu comme cela, car en règle général on les fuit plutôt 😉
      Bizarre pour l’attaque du côté gauche, ou sinon c’est parce que tu dors sur le côté droit qui est alors inaccessible 😉
      Bises et bonne journée à toi aussi

      J'aime

    • Merci pour ta franchise Julie 😉 Je ne suis pas sur qu’il y ai beaucoup de fan des moustiques car lorsque l’on en croise un en général il nous laisse un souvenir pour quelques jours et pas des plus agréables. D’ailleurs cela me gratte encore suite à ces photos prises samedi.
      Mais j’aime juste regarder les monde des insectes d’un peu plus près que ce que l’on fait généralement et j’aime voir ces détails que l’on ne remarque pas.
      Bises et belle journée à toi Julie 🙂

      J'aime

  3. Bonjour Sophie,
    Je vois que l’on fait dans la dentelle en ce moment toutes les deux 😉 sauf qu’ici, j’ai la chance de vivre dans un lieu où les moustiques ne s’aventurent pas. Tu peux allumer la lumière la nuit, tu n’en verras pas. Bon, je te rassure, nous sommes à armes égales car les taons les remplacent la journée. Splendides macros, c’est un plaisir de pouvoir observer cet insecte sans risque, enfin pour nous 😉
    Bonne journée à toi. Bises

    J'aime

    • Salut Chatou, ben oui c’est moi qu’elle a piquée 😉
      Merci et ravie de t’avoir fait découvrir ces petites bêtes sous un nouveau jour, ce qui m’a le plus plu ce sont les antennes plumeuses du male.
      Bonne soirée

      J'aime

    • Oh oui et cela m’a gratté pendant plusieurs jours, mais c’était le prix à payer. Les tigres sont beaucoup plus gros , un jour mon mari a eu affaire à eux et ils s’en souvient encore 😉
      Belle soirée Hervé

      J'aime

  4. C’est donc lui qui me gâche mes nuits avec son Bzzz dans l’oreille et au matin je crie en voyant mon visage boursouffler dans le miroir 👿 Merci pour ton courage d’avoir mis ta vie en danger pour nous offrir ces belles macros 😉

    J'aime

    • Et oui c’est lui 😉 Et moi aussi il me vache certaines nuit 😉 mais je n’ai fait que les capturer photographiquement alors elles reviendront sussurer à nos oreilles et nous rappeler qu’elles étaient là lors de nos grattages diurnes 😉
      Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

