Street art

Seth X (au canal de l’Ourcq)

( 8 photos)

_MG_6505

_MG_6592

_MG_6719

_MG_6466

_MG_6471

_MG_6717

_MG_6449

_MG_6565

Par défaut

32 réflexions sur “Seth X (au canal de l’Ourcq)

  1. What a joy to see the works of Super Seth, and of Super Sophie, this time with the super light of the summer!!! 🙂

    #1: Loved the metal structure (perspective, shine, reflection of the light on the water) and the first graffiti! The swimmer seems to be ‘dancing’ in the ‘water’. Very light, and beautiful!

    #2: A zoom on the swimmer. Seth highlighted the float and the shoes with vivid colors, and the body was painted gray. Interesting to see that the swimmer was not prepared to go into the water – no swimming suit!

    #3: The pair on the door of the newsstand seems to be very professional. They swim with no float and they seem in command! Excellent!

    #4: A different swimmer at the other side of the canal. He seems to be more experienced than the swimmer on #1 (the float is around his legs), but no swimming suit either.

    #5: A zoom on #4! Loved the way Seth painted the swimmer’s leg on the pole!

    #6: ??? Who is clicking the shutter??? 🙂 🙂

    #7: Delicate and sweet graffiti of the two schoolchildren!

    #8: ‘No need of the float: I will fly with my wings.’

    Excellent series, my dear Sophie! Thanks so much for the joy, energy, and elegance that your photos transmit to us! Gros bisous, my wonderful friend! Take care and have a wonderful day! 🙂

    J'aime

    • Oh quel super message !!!! et quel oeil mon cher Fabio. Tu as déjoué tous les détails de ces photos !!! Je suis impressionnée.
      Sur la photo en noir et blanc ce n’est pas moi sur la photo je suis bien derrière l’objectif mais de cette image 😉
      Tu sais que j’adore Seth et j’étais comme une gamine à chacune des découverte de ces nouveaux passe-murailles.
      Mis à part les écoliers et l’ange, il a su coller tout à faire au thème de ce festival au bord du canal de l’Ourcq à Paris et qui se poursuit sur la ville de Pantin. Trop fort ce Seth !!!!!
      J’ai essayé de changer un peu et de ne pas seulement prendre de façon frontale ces dessins et voilà.
      On apprend et essaye de progresser à chaque fois.
      Ce fut une super balade à vélo avec 2 personnes que j’aime beaucoup et le soleil qui a bien voulu être au rendez vous.
      Aujourd’hui c’est la soupe à la grimace, il y a un brouillard comme j’en ai rarement vu, c’est trop triste 😦
      Je te fais de gros gros bisous et j’espère que tout va bien pour toi et tes proches.
      Take care my dear friend Fabio 🙂

      J'aime

  2. Stéphane Cassin Photographie dit :

    La première chose que j’ai remarqué c’est que les visages sont cachés et que ce sont des enfants, enfin je pense! En tout cas c’est très chouette 🙂

    J'aime

    • Oui c’est sa marque de fabrique. Seth dessine ce que j’appelle des passes murailles et toujours avec ces couleurs joyeuses et enfantines et des tee shirts rayés.
      Si tu veux en voir plus tape Seth dans la section recherche de mon blog 😉
      Belle journée ensoleillée 🙂

      J'aime

  3. Hi Queen Sophie 😉
    Really a great series. You’ve posted some nice and different themes the last days. Not much time at the moment, but one of all is really great. It’s the No 4+5 because of the painting on the mast lamp (don’t know, if it is a lamp). But to involve another element in the way that art is not disturbed, that’s really great and that’s my understanding of creativity that goes beyond the normal.
    Really, I love these ideas. Nice that you showed it from two positions, but that’s my understanding of documenting photograhie that goes beyond the necessary. 😀
    No 8 is beautiful too. Like a happy first kiss.
    Have a great rest of the day and a great weekend. CU.

    J'aime

    • Hey hello my dear king Auto I !!!!! 🙂
      I am so happy to read you 😀
      Thanks.
      Yes you’re right we stayed a long time in front of this one once because I love Seth and two because of what you said.
      I think that it is very genius to do what it did with the lamp.
      I wish you a great friday a lovely and sunny (with a lot of ice creel) week end .
      A bientôt mon cher ami 🙂

      J'aime

  4. Belle série, mais ça me fait bizarre de ne pas voir de visages sur toutes ses oeuvres. Je pense que c’est ce qui fait qu’il s’agisse du Seth X, mais j’aimerais quand bien savoir ce qui le pousse à masquer les visages hum hum 😉 il y a une analyse à faire sur la chose 🙂

    J'aime

    • Salut Val tu m’as fait rire, en fait le X et pour 10 c’est le 10è article sur Seth 😉 mais je comprend que cela ne soit pas très clair 😉
      J’ai lu qu’il ne montrait pas les visages pour laisser un place à l’interprétation de chacun pour ne pas tout donner, pour que les gens se posent des questions, comme un message un peu caché.
      Merci de ta visite et bises

      J'aime

    • Oui Seth a su bien s’adapter au lieu et nous présenter de superbes personnages en adéquation avec le canal.
      Oh oui c’est vraiment dommage, mais c’est la loi du street art, et pour les amoureux de cet art il faut être plus rapide que leur détracteurs pour faire de belles photos (j’ai beaucoup hésité à les retiré avec photoshop ;-))
      A bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

