Insecte

Criquets

(8 photos)

_MG_4765

_MG_4791

_MG_4485

_MG_4752

 

Hum c’est bon les fourmis 🙂

_MG_4738

_MG_4448

_MG_4717

_MG_4736

 

Par défaut

32 réflexions sur “Criquets

    • Thanks Sreejith.
      Yes they are and it is not so easy to see them, and they are fearful so they make a jump at the first sound 😉
      But you can see them when they jump and then go very slowly to be very near and shot.
      Have a nice sunday

      J'aime

    • Merci beaucoup Claudine, oui c’est vrai qu’ils se confondent bien avec les différents environnement de cette espace classé Natura 2000. Mais certains je l’ai ai repérés après un saut et après j’ai tenté de m’approcher tout doucement.
      Bises

      J'aime

    • Bon en même temps dans le sud ils sont assez nombreux et j’étais dans une zone protégée donc pas trop de passages, ils étaient bien tranquilles.
      Merci Vivien.
      Oui ici aussi même temps que toi, ils nous les avaient annonces depuis hier on a eu un peu de repis.

      Bonne après-midi à toi aussi

      J'aime

    • Merci beaucoup Hervé c’est vrai que chacun a adopté une couleur en adéquation avec son milieu et ils vadrouilles dans les herbes ou cailloux qui leurs ressemblent (ou l’inverse;-))
      Bonne fin de week end

      J'aime

  1. Sacrés camouflages en effet ! Tu as eu l’œil ! La profondeur de champ réduite des 4 premières facilite bien la lecture. Sur les dernières c’est un peu plus compliqué à mon avis.

    J'aime

  2. #1: rugged body like the rocks …

    #2: yes, a world of camouflage – the colors of the body mimic the colors of the terrain.

    #3: cricket + Sophie’s art = excellence !!!

    #4: like # 1, and I liked it very much! 🙂

    break: ‘Hum c’est bon les fourmis :)’ Perfect! 🙂

    #5: more camouflage – it is a deceptive world!

    #6: so proper is the insect’s garment that it is hard to find the cricket!

    #7: est que c’est bon le escargot? 🙂

    #8: la coquille? Ce n’est par pour moi! 🙂

    Thanks so much my Sophie for the smiles brought by this series! As I always repeat to you (you must be already tired of listening … :)), I love all your works! Have a great Sunday evening, and start the week with all your energy! Bises to you, my wonderful friend!

    PS: Besides all your art, Sophie, your posts put my mind to work – I feel always compelled to give my best when I write my humble comments to you. It is a good and enjoyable exercise for me. Thanks so much! Take care! Bises!!! 🙂

    J'aime

    • C’est moi qui te remercie, c’est un plaisir de te lire, je suis pas très douée avec les mots, je ne saurai pas faire la même chose.
      Je préfère m’exprimer avec mon appareil photo.
      Je t’embrasse bien fort.
      Gros bisous et bonne semaine à toi et ta famille.:-)

      J'aime

      • Same to you, dear Sophie! Great to have you there! Have a wonderful day! Hugs and kisses to you! Always the very best to you and to your family! 🙂

        J'aime

    • Saut Guylaine,
      Merci pour ce très beau choix. Je pense qu’ils se colorent pour se fondre le mieux avec les cailloux et ce gris bleu semble parfait.
      Merci et belle fin de dimanche.
      A bientôt

      J'aime

    • Thanks Chun, for some of them I saw them because they make a jump and then I make the less noise I can and I approach the more I can and the more my lens authorize me 😉 It is a great exercice for bug’s macro. 😉
      Have a nice day 🙂

      J'aime

  3. Stéphane Cassin Photographie dit :

    Un parfait mimétisme avec leur environnement, par moment il faut deviner et quelle patience car les criquets sont rapides 🙂

    J'aime

  4. Bonjour Sophie,
    C’est splendide de voir combien ils peuvent être en parfait accord avec leur environnement. Le mimétisme est à l’honneur dans cette série. On doit en louper des choses parfois lorsque l’on passe sans faire attention !
    Bonne journée à toi Sophie, bises.

    J'aime

    • Salut Val,
      Oui c’est incroyable ce que la nature nous montre plus ou moins et les possibilités de se préserver des prédateurs pour sauver sa peau 😉
      Plus je m’interesse à ce petit monde des insectes et autres petites bêtes et plus j’en apprend et découvre des animaux et autres plantes tous plus intéressants les uns que les autres. Et je te confirme plus on regarde et plus on voit 😉
      Grosses bises

      J'aime

Laisser un commentaire

