Architecture

La place Stan nuit et jour

 

(2 photos)

J’ai eu la chance de pénétrer dans les grands salons de l’hôtel de ville de Nancy pour y dîner, et je n’ai pu résister à faire un panorama de cette place que je ne me lasse d’admirer.

Place stan nuit

Place stan jour

Publicités
Par défaut

65 réflexions sur “La place Stan nuit et jour

  1. Wonderful comparison we have here, dear Sophie! We see how large La Place Stan is on the daylight photo; in the evening, we feel all the charm and elegance of the venue! Loved the lights on the floor! Very beautiful! And everything comes with your magic touch, my friend! Have a great day, with many smiles! Always take care! Best, always! Bises!!! 🙂

    J'aime

    • Merci beaucoup mon cher Fabio 🙂 Cette place a un charme certain qui me touche à chaque fois que je m’y rend. Nancy était le lieu du congrès annuel des techniciens en histologie pour lequel je suis la photographe. Il y aura d’autres photos de cette place magnifique et de ces lampadaires que j’adore. De plus, on a assisté à un spectacle magnifique mais ça ce sera pour plus tard 😉
      Finalement mon repos a été plus rapide que prévu car je suis malade et donc je n’ai pas travaillé hier et aujourd’hui 😦
      J’espère que pour toi tout va bien:-)
      Je te fais de gros bisous 🙂

      J'aime

      • Dear Sophie, Hope you are feeling better and that you will get all your energy very fast! Thanks so much for the link to the buildings! Take a good rest during the day! Gros bisous, my dear friend! 🙂

        J'aime

    • That’s me that thank you for your visit and to appreciate. 🙂
      Yes I prefer night view too but we see more detail of this beautiful place by day and that’s why I propose it to you.
      I love the light of this lamp post, I don’t know how they did to have this ray light but it is really great.
      Have a nice evening Chun 🙂
      Take care

      J'aime

      • Yes you are right. 🙂
        The detail of this place can see the 2nd photo.
        To see both photos tells me the beauty of the night view.
        And the lamp post is great. I love the beautiful shade.
        Have a nice day Sophie!! 😀

        J'aime

  2. Ouah magnifiques tes photos! C’est vraiment chouette d’avoir une comparaison jour/nuit! Cela donne un autre relief au lieu et plus de magie.
    Je te souhaite un très bon rétablissement et que tu puisses lover à travers les herbes et les plantes pour saisir les libellules et les papillons.
    Là, il pleut et pour faire des photos, je ne suis malheureusement pas inspiré! 😦

    J'aime

  3. fabuc dit :

    Comme beaucoup, ma préférence va à la photo de nuit. La vue de la hauteur du balcon est moi courante, de fait je l’apprécie plus 😉 Bonne fin de semaine

    J'aime

  4. A beautiful place. That night image with the evening blue is a little more beautiful because everything is shaded on the daylight picture.
    If you look closely, it is a symmetric place, only your position off the axis of symmetry makes the photos more interesting.
    The street light is very beautiful on the one side, on the other side, it distracts from the main square at the nightlight photo.
    Bravo Queen Sophie!
    😉

    J'aime

    • I have no so much time to answer, so I just can say thanks for this comment and you’re surely right for the light that are distractive. But really beautiful btw 😉
      Bises et have a nice day 🙂

      J'aime

  5. quelle unanimité pour la photo de nuit, normal les tons sont plus chauds et les lumières scintillent comparé à la froideur de la photo de jour à dominante grise
    jolie place et joli panoramique en tout cas

    J'aime

  6. Bonjour Sophie,
    Je viens en essayant de rattraper mon retard ici mais il est parfois difficile de concillier évasion, travail et le net.
    Sans conteste je choisis ta version de nuit où tout parait beau, chaud et lumineux par rapport à la froideur du jour. La lumière chaude donne vraiment une belle ambiance. Belle journée à toi. Bise

    J'aime

    • Salut Val,
      Merci de prendre le temps de tous ces messages car moi je suis passée en coup de vent chez toi 😉
      J’avais même hésité à publier celle de jour mais au vu de l’unanimité, je vais essayé de la retravailler pour essayer de lui donner un peu plus de vie ou tout du moins un certain intérêt.
      Merci et des bises

      J'aime

    • Merci beaucoup, j’adore cette place classée au patrimoine mondial de l’UNESCO je pourrais la photographier encore et encore. Si un jour tu passes par la lorraine n’hésite pas.
      Bonne fin de journée.

      J'aime

  7. Stéphane Cassin Photographie dit :

    Cette place le jour et la nuit est très bien vu. La photo de nuit est remarquable avec ces éclairages urbains. Combien de photos pour un pano?

    J'aime

    • Merci beaucoup Stéphane. Avec la chance d’être au premier étage de l’hôtel de ville de Nancy, je n’aurai loupé ça pour rien au monde 😉
      24 pour celle de jour et 35 pour celle de nuit (J’ai fait un aller-retour et découpé la place en 2 verticalement pour bien intégrer les lumières au sol.). J’ai appris au club photo qu’il fallait que les photos se chevauchent de 30% alors pour maximiser la netteté (f/4 ISO 400 1/13sec sans trépied) et qu’il ne manque rien j’ai fait beaucoup de photos et pour avoir une exposition correcte partout.

      J'aime

      • Stéphane Cassin Photographie dit :

        C’est un travail énorme mais le résultat est là! Les panoramas sont bien agréable de temps en temps pour un lieu. Et bien la leçon est plus que satisfaisante mais c’est vrai qu’il faut chevaucher énormément si on veut une fidélité de l’endroit ce qui exige beaucoup de clichés.

        J'aime

      • Et encore je ne suis pas complètement satisfaite, il y a des déformations sur les immeubles à gauche qu’il faut que je retravaille. Et comme beaucoup de blogueurs me l’ont dit (même si je le savais déjà) celle de jour est trop froide.
        Alors les retouches sont déjà faites, il faut que je publie cela 😉
        J’ia pris beaucoup de plaisir à le faire, par contre je n’utilisait que Hugin qui ne voulait pas me trouver les correspondances ,alors je me suis équipée d’aupano qui m’a fait cela en tour de main, qui élimine les images fantômes et qui permet de faire des montages de pano avec plein d’option de calculs.
        J’en ai exploré qu’un tout petit peu mais il est très puissant comme logiciel, j’en suis très satisfaite après 5 montages.

        J'aime

      • Oui c’est bien hugin mais la il fallait que je fasse les points de contrôle à la main sur 35 images 😦 j’ai payé un peu cher autopano mais j’en suis très contente. Je ne connaissais pas panavue mais étant sous mac peut être qu il n’est pas sous cette plateforme.
        Je vais aller voir cela merci

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s