Insecte

Mouche à toison

Les Asilidae sont munis d’une trompe rigide et pointue leur permettant de transpercer leurs victimes et d’y injecter leur salive pour en aspirer le contenu prédigéré. Les différentes espèces possèdent également de longues pattes ravisseuses, munies d’épines et formant une cage pour enfermer les insectes capturés.

Dotées d’une vue très efficace, beaucoup d’espèces retent en embuscade pour se lancer sur leurs proie qu’elles capturent en plein vol. (Source: Wikipédia)

_MG_4433

_MG_4430

_MG_4442

_MG_4444

_MG_4785

 

Par défaut

52 réflexions sur “Mouche à toison

    • Many thanks Tommy 🙂
      I think it is for other buds because it plant its trunk into its victim and injects its saliva predigests its prey. But fortunately apparrement not humans 😉
      For you too a lovely day
      Hugs

      J'aime

    • Merci beaucoup alors là du coup le compliment me touche d’autant plus. Moi j’adore observer tout ce qui nous échappe si on n’y porte pas attention et détailler les choses jusque dans leur plus petitesse 😉 Les insectes me fascinent.
      Je crois que j’ai bien choisi mon métier pour cela 😉

      J'aime

  1. Brrrr… Looks very dangerous, feet like a spider and brrrr.
    The 3rd is very impressive with the hairs and the big eyes.
    The last one is like hiding and waiting for a victim. You have to run for your life!
    Brave Sophie! And: brrrrrr….
    😉

    J'aime

    • Thank you Auto !!! you say Grrrr and I say Brrrrr 😉
      They are dangerous for others buds, it is like mosquito it plant its trunk into its victim and injects its saliva predigests its prey. But fortunately apparrement not humans 😉
      Yes for the last one I have only these picture and that’s why there is a leaf in front, because it just fly away the second after ….
      (le mot est BRAVO ;-))
      Have a nice day 🙂

      J'aime

    • Oh oui tu as raison, ce n’est pas un sujet gracieux mais c’était la première fois que je le rencontrais et je l’ai trouvé très intéressant à photographier.
      Bon week end et merci Javier

      J'aime

    • Merci beaucoup Nicolas, c’est vrai qu’elle n’est pas très belle et elle semble avoir effrayé un certain nombre de mes amis bloggeurs 😉 mais moi je la trouvais super intéressante et suffisamment grosse pour essayer d’avoir les facettes de ses yeux le plus net possible. En plus elle a était très compréhensive et a bien tenu la pose 🙂 Moi je la trouve très intéressante avec tous ces crochets aux pattes et se dos velu 😉
      Bon dimanche 🙂

      J'aime

  2. Aussi vilaine qu’une araignée (parce que j’ai peur), aussi poilue que moi 🙂 Mais coopérante avec les bonnes photographes 😉 Très belle série ! Bonne nuit Sophie.

    J'aime

    • Ah poilue comme moi aussi 😉 Mes origines ne se renies pas haha. 🙂
      Oh oui elle a était très coopérante et a bien tenue la pose. Elle essayé de me tourner un peu le dos à un moment mais après elle a vu qu’il n’y avait pas de danger .
      Merci beaucoup Julie
      Groses bises et fait de beaux rêves 😉

      J'aime

    • Merci beaucoup Geo ce sont mes préférées aussi. Mais je voulais aussi vous la montrer en entier pour vous rentre compte de l’anatomie atypique de cette bestiole.
      Merci encore et bonne nuit 🙂

      J'aime

  3. Wow! Great shots of something I haven’t seen before. We have taon here who do the same, which makes very ugly bladders. The catch-thorns at the legs on the other hand are the same like on dragonflies.

    J'aime

    • Merci beaucoup Guillaume, ben c’est vrai qu’avec tous ces poils elle est un peu effrayante mais j’étais tellement contente de voir une chose que je n’avais jamais vu que j’y ai meme pas pensé 😉
      Gros bisous

      J'aime

  4. Una Bonita Serie…Ciertamente Es De La Misma Familia Que La Mia… Gracias Por Identificarla, Me Encantan Los Insectos Pero Desconozco El Nombre De La Gran Mayoria, Gracias Por Tus Comentarios… Un Saludo.

    J'aime

Laisser un commentaire

