_MG_9058

Insecte

En balade

Image

44 réflexions sur “En balade

  1. Trop belle ta macro !!!
    T’as un objectif dédié ou utilises tu des bagues allonges (ce dont je doute, vu la PdC que tu obtiens) ?
    Effectivement, tu t’es bien amusée à ton stage photo 😉
    Bon week end a toi, bises !

    J'aime

    • Merci beaucoup 😀
      Oui j’ai un 60 mm macro et c’est trop bien (20 cm est la distance mini de mise au point) et je fais toutes messies au point en manuel !!!!! mais ce n’est pas assez long pour les insectes, je réfléchis à m’en prendre un autre.
      Exif 1/250, f/6,3 iso 400
      Par exemple, pour la libellule et le papillon que vous verrez bientôt, un pote m’avait prêtait son 105 mm et ça change tout, on est plus loin de l’animal et du coup on le dérange moins et c’est plus facile.
      Toute cette série est à main levée car on avait pas le droit au pied.;-)
      Bon week end à toi aussi

      J'aime

      • Je fais aussi la MAP en manuel : en fait on se rend compte que l’on est obligé pour la macro.
        Pour l’instant, je n’ai pas d’objectif macro, mais peut-être un jour, je prendrais un 90mm (histoire d’être entre le 60 et le 105)… mais c’est pas pour tout de suite 😉

        Et bravo pour le teasing, j’attends avec impatience la suite 😉

        A plus 😉

        J'aime

  2. Excellent, Sophie! A different theme this time. Hope you have a wonderful day! Take care, my friend! 🙂 PS: very good weather in SD – warm during the day and cool in the evening. No complaints! Bises! 🙂

    J'aime

    • Merci Fabio, ici le temps fut pas trop mal mais pas comme à SD ça c’est sur mais on a pas eu a ce plaindre, et j’ai fait de super photos encore cool !!!!!!!!
      Bises

      J'aime

      • Dear Sophie, Glad that you are taking advantage of the good weather, giving you the chance to get more spectacular shots. Have a GREAT day! The weekend is just around the corner. I am picking up Dave at the Los Angeles airport. He is coming from NZ to stay with us for ten days. Lucas is coming from Philadelphia. The family will be very busy… 🙂 Take care and I wish you a wonderful day! Please say hi to Apple for me. Bises!!! 🙂

        J'aime

      • Soory for my late but I have no time.
        Here we have for days for week end because of the day off on thursday.
        Oh cool that you have you family with you this week end !!!! Take care of them and I wish you to spent great time with them.
        Apple say hello to you and all your family
        Gros bisous mon ami 🙂

        J'aime

  3. Very nice macro, with the shadow and the one Color background just perfect. The ant is not in the middle, that’s a good idea for this one.
    Have a nice day my dear!

    J'aime

    • Thanks so much, and I had one chance and I did it in one shot, and there is just a little of post treatment and no crop 🙂 I was surprise myself 😉
      My day was wonderful, first real urbex day, I have many images in my head ans in my cam 😉
      I hope yours was great too.
      Bises mon très cher ami 🙂

      J'aime

    • Oui en effet, elles sont rapides mais je ne sais par quel miracle je l’ai eu et je vous la présente quasiment sans retouches et pas de recordage du tout 😉
      Bonne soirée et merci Géo

      J'aime

  4. Très belle ta fourmi Sophie 🙂
    effectivement le 60mm est court pour de la macro d’insectes, hormis le fait que tu peux aussi faire de l’ombre à ton sujet en te rapprochant du rapport de grandissement max (surtout avec le paresoleil !!)
    Le 100 ou 105 est un bon compromis, avec un excellent potentiel en portrait également – et tu peux lui associer un convertisseur 1.4x pour les prises de vues d’insectes farouches, ce qui te donne un 150mm de bonne qualité 🙂

    J'aime

    • Merci Christophe pro le compliment et pour tes conseils que j’apprécient grandement. En plus comme je suis ne suis pas en plein format il y a déjà un facteur de grandissement de 1,6 x.
      Je garde ces conseils bien précieusement dans un coin de ma tête.
      Bises et bon dimanche

      J'aime

Laisser un commentaire

