Insecte

Oedemère noble

Noté que le mâle a de jolies cuisses 😉 (il fait surement de la musculation)

_MG_9409 _MG_9812 _MG_9801 _MG_9788

Par défaut

54 réflexions sur “Oedemère noble

  1. These macro scenes are from a different world for me. Merci merci for sharing it with all of us, dear Sophie! 5 stars for sure!!! Have a great day and be proud of your excellent works at WordPress! Bises!!! Take care! 🙂

    J'aime

  2. Superbes macros d’un insecte que je ne connaissais pas.Les mâles aiment être à leur avantage. 😉
    Tout dans les muscles,rien dans la tête. 😀 Je vais me prendre une raclée de la part des hommes.Lol.
    Bonne journée de repos.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Andrée, pour une fois que c’est moi qui t’apprend quelque chose 😉 (J’ai cherché sur internet je ne le connaissais pas non plus LOL )
      C’est pas grave ça leur fait du bien de temps en temps la vérité 😉
      Gros bisous et à bientôt

      J'aime

  3. D’accord avec Harmony….à part ça , les photos sont magnifiques . Dis-moi Sophie , que murmures-tu à l’oreille de cette bestiole pour qu’il pose ainsi ? Bonne journée . Ici, pour changer; il pleut 😦

    J'aime

    • Merci Pierrette 🙂
      Je ne leur dit rien du tout j’ai eu beaucoup de chance dimanche matin, j’ai vu un tas d’insectes et beaucoup d’entre eux ont été très coopératifs. Je me suis même demandée si certains pollens ne contenait pas des substances illicites qui les endormaient un peu 😉
      Mais j’ai déjà lu que certains photographes de macro, endorment par le froid certaines petites bêtes pour quelles ne bougent pas, bon après quand c’est leur métier, moi je vais au gré du vent et de mes rencontres et le but est aussi de découvrir et de mettre au niveau de la nature 🙂
      Bises et bonne soirée ici aussi il pleut 😦

      J'aime

    • I don’t know, you know sometimes artist give their creativity and you don’t have to understand all 😉
      I think it is just some kind of game with the all, and to say that it is not just some bricks but that is alive ? 🙂
      Have a nice day Andy

      J'aime

  4. Eh ! Sophie te voilà qui va shooter aux abords des salles de sports 😉 , jolis macros et merci pour le nom de cette bébette 😉 que je ne connaissais pas .

    J'aime

    • Oui cela va un peu mieux, j’ai passé ma journée à lire et à dormir, je verrai ce soir si le diner passe bien.
      Merci Fabio de prendre des nouvelles 🙂
      Take care too, gros bisous

      J'aime

      • Hi Sophie, Good that you stayed at home and are feeling a little better. These things happen. Your youth and energy will put this down very easily! Thanks for your update! Take care and gros bisous! Apple, please stay close to Sophie. Bye, my friend! 🙂

        J'aime

      • Merci mon ami, j’espère que tout va bien pour toi !!
        Il a dormi avec moi toute l’après midi, quel merveilleux compagnon ou dormeur 😉
        Bises mon ami

        J'aime

  5. lesouffleurdemots dit :

    Trop bien tes macros! Oh là là, la jalousie monte en moi. Vivement que j’investisse dans un objectif macro!!! Mais là, je vais faire avec les moyens du bord!
    Bon, comme je te disais, repose toi bien et j’espère que nous reviendras en pleine forme!

    J'aime

    • Merci beaucoup, un objectif macro c’est le top, il faut un peu de prise en main et après c’est le bonheur. Mais on peut faire de belles macros sans aussi ;-)Tu peux en trouver d’occas aussi 🙂 Moi je réfléchis à changer le mien car l’année dernière je m’étais acheter un 60mm et c’est un peu court pour les insectes.
      Je pense que tu l’auras compris la macro et street art sont mes terrains de jeux favoris…. 🙂
      Merci belle soirée à toi

      J'aime

  6. Photos impressionnantes. J’ai récemment également photographié un animal rampant, mais ne l’obtiens pas pointu. (-> Il ce pas pointu)
    😉
    Ok, bonne soirée my dear!

    J'aime

Laisser un commentaire

