La tour 13

La tour 13 XLII (Rodolphe Cintorino)

Rodolphe Cintorino (France) :

Artiste multiple, Rodolphe Cintorino navigue entre installations, performances, photos, vidéos et dessin.

Un mélange que l’on retrouve dans son travail lorsqu’il choisit différents iconographies pour créer des liens là où il ne devrait pas y en avoir. Avec humour noir et gravité, il crée une forme de tension, jouant avec l’attraction et le rejet, la conversion ou la  décontraction.

Provoquer nos savoirs et bousculer nos certitudes, voilà toute l’oeuvre de Rodolphe Cintorino.

IMG_7818 IMG_7821

Par défaut

4 réflexions sur “La tour 13 XLII (Rodolphe Cintorino)

    • Effectivement, je n’ai pas trop fait de tri en vous présentant la tour, je crois que je vous aurai montré tous les artistes que j’aurai photographié.
      Cette installation est l’une des premières choses que l’on a vu en entrant dans la tour et elle m’a laissé pantoise et puis plus je la regardait et plus je me disait que le côté guerre me dérange un peu mais c’est une forme d’expression pour se souvenir qu’il y a des gens qui la subissent au quotidien et la transformation des bombes de peintures en bombes comme arme m’a plutôt plu.
      je crois que pour moi c’est comme des tableaux, il y a le premier ressenti et celui l’orque l’on reste 5 min devant l’oeuvre et que l’on décortique un peu plus.

      J'aime

Laisser un commentaire

