Architecture, Fontaine, Paris

Le dragon parisien

La Danse de la fontaine émergente est une oeuvre d’art public du plasticien Chen Zhen (et achevée par son épouse et collaboratrice Xu Min car l’artiste est décédé en 2000) . Elle est située à Paris place Augusta-Holmes dans le 13è arrondissement.

Cette fontaine prend la forme d’un dragon qui émerge à plusieurs reprises du sol mais la tête n’est pas visible. La première partie du dragon émerge du mur de l’usine souterraine de production de l’eau et est opaque. Les parties qui sortent des pavés de la place sont transparents et de l’eau sous pression y circule et est mise en valeur par un éclairage de teinte variable.

Je n’ai malheureusement vu cet animal que de jour, mais c’est promis j’y retournerai pour vous présenter ce dernier en habit de lumière…..

Source Wikipedia

IMG_3948 IMG_3945 IMG_3944 IMG_3947

Par défaut

12 réflexions sur “Le dragon parisien

    • Elle fut fortuite mais vraiment sympathique. J étais avec ma tante alors difficile d y rester très longtemps pour le prendre sous toutes ces coutures. On peut aller la revoir ensemble si ça te dis bisous

      J'aime

    • Merci !!!! Eh bien non, je n’ai pas encore fait de session de nuit cette année et je ne m’y rend pas seule alors il faut que mon mari ai le temps et la patience de venir avec moi. Et j’attends des jours plus doux et des nuits moins fraiches pour ne pas me geler les doigts.
      Mais c’est promis, je n’ai pas oublié, j’ai toujours dans l’idée de m’y rendre et je ne manquerai pas de partager cela avec vous 😉
      Bonne soirée

      J'aime

Laisser un commentaire

